Avez-vous apprécié le mode multijoueur du deuxième opus ? Si oui, Watch Dogs: Legion vous émerveillera tout autant, car le multijoueur de ce troisième opus emprunte le même chemin !

Watch Dogs: Legion, infiltration et PvP seront au rendez-vous !

Ce jeu est sorti il y a peu de temps, le 29 octobre 2020, développé par Ubisoft Toronto et édité par Ubisoft lui-même. C’est à notre grande surprise que Londres se présenta dans un futur pas si lointain que cela, puisqu’il est question de pouvoir et de prise de contrôle à travers la “connexion” dans le monde. Présentant quelques problèmes déjà connus auparavant tels que les façons de conduire en jeu, Watch Dogs: Legion fut tout de même une réussite autant dans son écriture que dans sa qualité graphique. Mais il manquait un détail : le multijoueur. Devions-nous hacker le jeu pour non seulement rendre plus réaliste ce dernier, mais aussi pour savoir quand ce chef-d’œuvre marquera sa touche finale ? La réponse est non, car le mode sort en mars 2021, et avec beaucoup de contenus à la clé !

Watch Dogs: Legion, un mode en ligne au style de GTA ?

Watch Dogs: Legion
Watch Dogs: Legion

Une fois le jeu lancé, vous aurez à votre disposition le mode histoire et le mode multijoueur. Quand la partie en ligne démarrera, vous remarquerez que plusieurs modes et mini-jeux s’offriront à vous dans toute la ville de Londres. Infiltration de bâtiments protégés, sabotages chronométrés, combats d’arachnobots, vous pourrez soit jouer en session libre, ramenant ainsi plusieurs personnes aléatoires dans votre lobby, soit jouer en partie privée et inviter vos amis pour de longues et amusantes missions ! Lorsque vous serez connecté au serveur, une mission servant de tutoriel se mettra alors à démarrer, ne vous laissant d’autre choix que de la terminer pour enfin être libre de faire ce que vous voulez. Montez ainsi vos niveaux et devenez indétrônable dans cette ville maintenant dangereuse !

Présentation des différents modes
Présentation des différents modes

Après cela, vous serez plongé au cœur de la ville, mais prenez garde : les agents et les personnalisations présents dans votre campagne ne figureront pas en ligne, vous devrez alors repartir de zéro et aborder plusieurs personnes pour les recruter, ne nécessitant néanmoins pas de mission pour qu’ils vous rejoignent, mais plutôt quelques crédits à dépenser ! En effet, tout se paiera à l’aide de crédits, vos agents, vos armes, vos compétences, etc. De plus, une fois votre agent à terre, vous ne disposerez que de quelques secondes pour qu’un autre joueur vienne vous réanimer, sans quoi votre personnage sera mort de façon permanente !

Une armée maintenant plus difficile à battre !

Si pour vous, infiltrer des complexes était un jeu d’enfant, il en sera différent pour le multijoueur qui, même si votre escouade est pleine réservera de nombreux ennemis bien plus puissants et coriaces que ceux d’avant ! Sans parler des drones qui arriveront par dizaines chaque fois que votre équipe sera repérée, un jeu dorénavant bien plus compliqué !

Scène de combats en ligne
Scène de combats en ligne

Mais tout ne se résumera pas à des assauts ou des infiltrations : vous serez libre et ferez donc ce que vous voulez, cela peut aller du simple duel au jeu de fléchettes dans le pub du coin comme à la course poursuite en sens interdit ! Après tout, vous avez pu libérer la ville seul dans la campagne, imaginez le carnage à venir si vous êtes quatre !

Scène de course poursuite
Scène de course poursuite.

De tous les modes que vous rencontrerez dans ce jeu, l’un d’eux sera assez différent puisqu’il s’agit du combat d’arachnobots ! Affrontez vos amis dans une arène où vous contrôlez vos araignées mécaniques et effectuez le plus d’élimination dans un temps imparti pour finir premier ! Une multitude d’objets seront à ramasser dans ces matchs pour améliorer l’armement de votre appareil et ainsi le rendre plus puissant !

Combats en arène d'arachnobots
Combats en arène d’arachnobots.

La ville est à vous, faites-en ce que vous voulez !

Quoi qu’il se passe, vous pourrez enfin contempler le paysage à plusieurs et visiter différents endroits entre amis. Bien que le multijoueur de Watch Dogs: Legion rencontre à son début quelques bugs, le mode n’en est qu’à ses débuts et apportera non seulement des mises à jour, mais aussi certainement des ajouts, présentant plus de dispositions ! Même si, avouons-le, quelques bugs sont de temps à autre originaux !

En conclusion !

Pour conclure, Watch Dogs: Legion est un jeu qui, initialement, s’est fait remarquer de façon positive, et il en va de même pour son multijoueur. Comme l’ayant dit au début, il ressemble énormément au style de GTA Online. S’il faut préciser une chose concernant les avantages que dispose ce mode à venir, c’est son niveau de fluidité. En effet, aucun lag n’a été ressenti en jouant avec quelques joueurs répartis sur d’autres pays que le nôtre. Un jeu fluide et propre pour un mode pour le moment encore fermé, autant dire qu’Ubisoft place la barre très haute et compte bien terminer le jeu en beauté. Nous recommandons évidemment l’essai du multijoueur à condition d’inviter quelques amis à la session, sans quoi il ne s’agira que d’une simple partie.

Vous pourrez profiter de cela dès la sortie du mode, prévue pour le mars 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series !

On te laisse la parole :