À chaque génération de console, lorsque l’une vient de naître, l’autre s’éteint petit à petit. Il semblerait que la PS4 commence à tirer doucement sa révérence pour laisser la place à sa petite sœur nouvellement née. Lancée en 2013, cette console s’est vendue à 113,7 millions d’exemplaires à travers le monde, ce qui fait d’elle la console la plus vendue après cette bonne vieille PS2. 

Le début de la fin de la PS4

Bien qu’une confirmation officielle de Sony soit encore attendue, si l’on suit les indices laissés, il semblerait bel et bien qu’une fin de production soit effective. En effet, en ce début d’année, certains revendeurs japonais ont déjà pris les devants en annonçant que certains modèles ne seraient pas réapprovisionnés, puisque leur production a été suspendue.

Chers clients: en raison de l’arrêt de la production par le fabricant, les produits suivants ne seront pas réapprovisionnés.”  PS4 500 Go Blanc Glacier  PS4 1 To Jet Black  PS4 1 To Blanc Glacier  PS4 2 To Jet Black  PS4 Pro 1 To Glacier White

De plus, sur le site japonais, nous pouvons voir que certains produits ont tout simplement disparu comme les modèles 1 ou 2 To et les versions Pro. 

Bien entendu, nous parlons du Japon. la fin de production est progressive et se fera continent par continent. En ce qui concerne l’Europe, il devrait être possible de trouver des PlayStation 4 neuves durant quelque temps, en attendant que les stocks de la PS5 soient assez conséquents. De plus, ce ralentissement de production pourrait accélérer la fabrication de la nouvelle PlayStation. 

On te laisse la parole :