Annoncé pour la première fois en 2020, l’annonce de Crimson Desert s’est suivi d’un long, très long silence de la part de Pearl Abyss. Le jeu a commencé à reprendre vie en 2023 avec de petites apparitions par-ci par-là. Cette fois les nouvelles sont concrètes, la vitesse s’accélère, la fin de l’attente pointe le bout de son nez. On vous dit tout.
Crimson Desert refait surface
L’univers prend place sur le continent de Pywel, un monde ravagé par les guerres de pouvoir, les invasions barbares et les querelles féodales.
On y incarne Kliff Macduff, un mercenaire endurci hanté par son passé, à la tête d’un groupe nommé les Greymanes. Contraint de se battre pour sa survie et celle de ses compagnons, Kliff va plonger dans un conflit plus vaste qu’il ne l’imagine, entre trahisons, conquêtes et magie ancienne.
Le gameplay s’annonce varié et les combats acharnés. Coups puissants, magie destructrice, capacités spéciales, arsenal très variés… Les développeurs ont mis les petits plats dans les grands. Sinon lors de quelques accalmies et entre deux missions, vous pourrez pêcher, cuisiner, chasser, miner, ou encore participer à des mini-jeux ou résoudre des énigmes environnementales. Selon les images de certaines démos, les animations de votre environnement sont réellement poussées et impressionnantes, vent et mouvement des animations réalistes, particules diverses entrain de voler, des détails graphiques et animés impressionnants. Sans parler de la possibilité de chevaucher des wyvernes !
L’exploration du monde sera libre, un peu comme dans BOTW, à vous de choisir par où commencer. Grimpez au sommet des plus hautes montagnes, explorez des ruines, massacrer vos ennemis. Faites ce que vous voulez seul, ou en coopération. Une option multi-joueur sera disponible, mais les détails sont encore inconnus.
La configuration PC
Type | Configuration |
---|---|
Minimum | i5-2400 / GTX 650 / 8 Go RAM / 50 Go SSD |
Recommandée | i7-6700 / GTX 970 / 16 Go RAM / SSD requis |
Crimson Desert a été annoncé pour la fin 2025 sur PC, PS5 et Xbox.