Watch Dogs: Legion dévoile son contenu post-lancement & Season Pass

Watch Dogs: Legion ne va pas juste sortir à la fin du mois, puisque le jeu sera suivi de prés par Ubisoft. En effet, en plus de profiter d’un nouveau jeu Watch Dogs, de nouveaux graphismes qui vont être mis à niveau pour la next-gen sur PS5 et Xbox Series X et d’une nouvelle histoire qui se déroule dans un Londres du futur, nous allons aussi pouvoir bénéficier des contenus post-lancement et du Season Pass du jeu. Retrouvez tous les détails dans l’article.

Le mode online de Watch Dogs: Legion est annoncé !

Effleuré dans Watch Dogs 2, le mode online sera de retour dans le troisième opus de la licence, peu après sa sortie. En revanche, ce dernier revient en force, car le mode online de Watch Dogs: Legion sera bien plus complet et bien plus intéressant que son prédécesseur. Vous pourrez retrouver d’autres joueurs ou amis dans la ville de Londres et bénéficier de la totalité de l’open-world du jeu, pour vaquer à vos occupations entre joueurs ou encore réaliser des missions en coopération jusqu’à 4 joueurs !

Comme dans le mode histoire du jeu si l’on peut dire cela ainsi, vous pourrez également recrutement toutes les personnes que vous allez rencontrer pour agrandir votre armée de membres divers et variés. Jouer avec vos alliés va vous permettre d’enrichir le Gameplay, de réaliser des stratégies entre joueurs, pour mieux surprendre vos ennemis ou réaliser plusieurs tâches à la fois. Ce mode online semble vraiment très prometteur !

Il y aura également des évènements dynamiques qui vont être ajoutés en jeu, pour apporter des défis supplémentaires à réaliser afin de montrer votre valeur dans les rues de Londres.

Watch Dogs: Légion possèdera un mode Tactical Ops en coopération et un mode PvP :

Toujours dans la composante multijoueur de Watch Dogs: Legion un mode opérations tactiques (Tactical Ops) va voir le jour, vous plongeant dans des missions jouables jusqu’à 4 joueurs en coopération. Dans ce mode, l’efficacité et la communication seront la clé pour réussir, assurer donc une bonne cohésion dans votre équipe pour accomplir rapidement vos objectifs.

Pour la première fois, un mode PvP va voir le jour dans un Watch Dogs ! Il s’agit du mode Arachnobot Arena, un match à mort où vous devrez sortir vainqueur pour remporter la partie. Utilisez les technologies de l’Arachnobot dans ce mode de jeu pour triompher et réduisez en cendres vos ennemis ! Ce mode de jeu intense opposera jusqu’à 8 joueurs dans une arène : la Spiderbot Arena ! Comme le précise Ubisoft, d’autres modes PvP seront disponibles grâce à de prochaines mises à jour.

Le mode Invasion fait son grand retour !

Vous vous rappelez forcément du mode de jeu Invasion qui consistait à pirater un autre joueur, sans que celui-ci ne vous repère ? Bonne nouvelle, ce mode de jeu en ligne sera bien présent dans Watch Dogs: Legion ! Le principe sera le même, vous pourrez être la cible d’un piratage joueur, il faudra alors réussir à repérer votre ennemi avant qu’il n’accomplisse le piratage ou ce sera à vous de pirater un autre joueur discrètement.

Bien sûr, vous avez tout intérêt à rester calme et si les précédents Watch Dogs ne proposaient pas d’imiter pleinement un PNJ, cela sera possible dans le mode Invasion de Watch Dogs: Legion. Comme vous pouvez le voir, vous pourrez réaliser des tâches que pourrait faire le PNJ que vous incarnez, afin de mieux vous fondre dans la masse. Ce mode de jeu a été amélioré, pour plus d’immersion et de challenge.

Des mises à jour gratuites viendront compléter la campagne principale !

Ubisoft va également proposer du contenu supplémentaire pour la campagne solo de Watch Dogs: Legion avec une série de mises à jour gratuites ajoutant de nouveaux personnages. Il sera alors possible de recruter de nouveaux habitants possédant de nouvelles capacités, parfois inouïes comme l’hypnose !

En plus de profiter de ces nouveaux personnages, de nouvelles missions seront ajoutées en jeu pour prolonger l’histoire de Watch Dogs: Legion. Un peu plus tard, viendra le mode New Game+ qui permettre aux joueurs de refaire le contenu narratif du jeu tout en partant leur progression de la partie précédente.

Le Season Pass révèle les personnages de Wrench, Mina et Darcy un membre de la confrérie des Assassins !

Nous savions que nous allions retrouver le protagoniste du premier volet de la licence Watch Dogs : Aiden Pearce qui sera jouable dans Watch Dogs: Legion. Ce personnage possèdera sa propre histoire dans un nouvel arc narratif à travers le Season Pass. Cependant Ubisoft nous explique qu’il ne sera pas le seul, puisque 3 autres personnages sont prévus dans ce Season Pass.

C’est donc avec un immense plaisir que nous allons pouvoir retrouver le personnage le plus charismatique de Watch Dogs 2 Wrench ! Ce dernier sera jouable à travers le Season Pass de Watch Dogs: Legion, mais nous n’en savons pas plus pour l’instant.

Un personnage jusque là inédit à la licence a été présenté, il s’agit de Mina, une personne ayant subit des expériences transhumaines lui donnant la capacité de contrôler mentalement ses cibles ! À l’instar du piratage bien présent dans la licence, Mina pourra pirater en quelque sorte l’esprit des gens pour le contrôler. Une nouveauté qui sera amenée dans le Season Pass, mais qui colle étrangement à l’ambiance globale du jeu.

Enfin, pour la toute première fois, un cross-over entre les licences Assassin’s Creed et Watch Dogs est prévu grâce au Season Pass de Watch Dogs: Legion ! On retrouvera Darcy, le 4ème personnage du Season Pass qui n’est autre qu’un membre de la confrérie des Assassins ! Nous allons peut-être découvrir ce que sont devenus les Assassins dans un futur proche et comment ils œuvrent au sein de Londres ?

Tous ces contenus vous attendront après le lancement de Watch Dogs: Legion prévue pour le 29 octobre 2020 sur PS4Xbox One et PC, puis sur PS5 et Xbox Series X. La première mise à jour gratuite proposant le mode online sera déployée le 3 décembre 2020 et les autres mises à jour viendront par la suite.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :