Voxgaming le site parfait pour les collectionneurs rétro

Publié :

Depuis les premières consoles, le nombre de jeux vidéo n’a pas cessé d’augmenter exponentiellement. Il est donc difficile pour les collectionneurs des jeux rétro de savoir quel jeu ils ont en leur possession et quel jeu ils leur manquent. Grâce à Voxgaming, vous allez pouvoir mieux répertorier votre ludothèque privée et tout ça gratuitement.

Voxgaming et ses services

Gérer sa collection n’a jamais été aussi facile

Plus les années passent et plus la quantité de jeux en votre possession prend de l’ampleur. C’est normal pour les passionnés, mais ce n’est pas évident de s’y retrouver ! Cette époque est révolue car le site permet à ses utilisateurs de lister leurs différents jeux. Pour se faire, rien de plus simple, il suffit de rechercher un jeu ou une licence en particulier dans le catalogue mis à disposition et de cliquer sur « je l’ai » pour l’ajouter à votre collection. À l’heure où sont écrites ces lignes, le site possède plus de 24 000 jeux référencés.

Comment gérer sa collection de jeux vidéo

Alors oui, il faudra un peu de temps avant de tout sélectionner mais une fois ce dur labeur réalisé, les jeux sont classés en fonction des consoles et ça peut clarifier vos prochaines recherches des jeux rétro qu’il vous manque ainsi que votre inventaire. D’ailleurs s’il vous manque un jeu, vous pouvez toujours utiliser l’option « Je le cherche » et indiquer le prix maximum que vous êtes prêt à dépenser. Dès que le site trouvera votre petite pépite, il vous enverra une notification pour que vous puissiez l’acheter.

Estimer la valeur d’un jeu

Tout comme pour les voitures, Voxgaming calcule via un algorithme la cote argus d’un jeu c’est-à-dire sa valeur sur le marché actuellement. Fini les recherches un peu douteuses sur Ebay pour savoir combien vous pouvez vendre les doublons sur vos étagères. La cote argus VoxGaming est fiable ou non et si elle ne l’est pas Voxgaming précise qu’elle est en révision. De plus, l’indice de rareté peut également vous être utile que vous soyez revendeur ou que vous cherchiez le jeu en question.  Comme vous pouvez voir dans les images ci-dessous nous avons pris comme exemple Crash Bandicoot version platinium qui est sortie sur PlayStation 1 en 1998 (oui c’est déjà si vieux) ainsi que l’une des premières versions appartenant à la licence de Pikachu à savoir Pokémon Rouge.

Trouver et comparer les prix

Voxgaming ne se focalise pas seulement sur les consoles rétro, vous pouvez également trouver un catalogue pour la cote argus jeux PS4 ou les consoles next-gen et utiliser le comparateur de prix afin d’obtenir les jeux souhaités en sortant le moins d’argent possible de votre portefeuille. Quand vous recherchez un jeu et que vous accédez à sa fiche, en dessous de sa description vous trouverez un petit onglet avec une liste des prix du jeu sur les gros sites de vente connus comme Rakuten, Fnac ou Amazon. De plus, pour certains jeux, un autre onglet juste à côté du comparateur permet de suivre l’évolution des prix du jeu en question mois par mois. C’est pas mal pour connaître la valeur que prend votre collection.
compareteur de prix jeux vidéo

Facile d’utilisation et pratique

D’autres fonctions sont aussi accessibles. Prenons comme exemple le fait de noter les jeux et donner son avis, écrire une description, discuter avec d’autres passionnés. En conclusion, Voxgaming rassemble beaucoup de choses utiles pour les collectionneurs afin qu’ils puissent faire l’inventaire de leur collection et leurs recherches de jeu plus facilement. Le tout étant gratuit, alors pourquoi s’en priver !?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Atyllo
Atyllohttps://actugeekgaming.com/
Salut à toi lecteur, Atyllo enchanté ! Ancien joueur de Megadrive, je me consacre maintenant à plusieurs jeux en ligne sauf les meuporg (même si j'ai joué à WoW pendant de longues années) ¯\_(ツ)_/¯

Recent articles