En janvier 2021, une folle rumeur commençait à courir sur un nouvel opus concernant la licence Uncharted. Depuis, plus aucun bruit ne s’est fait entendre, jusqu’à aujourd’hui. En effet, Jason Schreier du site Bloomberg a écrit un long article concernant Sony et parle notamment d’un titre dans les cartons.

Le nouveau titre Uncharted verra-t-il vraiment le jour ?

La question n’est pas encore confirmée que ce soit du côté de Sony, ou de Naughty Dog. Tout ce que l’on sait d’après cet article, c’est qu’à une époque, le studio Bend était coupé en deux. Une partie était chargée d’aider Naughty Dog sur un jeu multijoueur alors que l’autre sur un nouveau titre Uncharted.

Malheureusement, sous la pression, certains membres du studio y compris les principaux responsables du projet, sont partis, laissant le projet entre les mains dont ne sais qui.

“Certains membres du personnel, y compris les principaux responsables, n’étaient pas satisfaits de cet arrangement et sont partis. Les développeurs de Bend craignaient d’être absorbés par Naughty Dog, et la direction du studio a demandé à être retirée du projet Uncharted. Ils ont réalisé leur souhait le mois dernier et travaillent maintenant sur un nouveau jeu qui fera partie d’une toute nouvelle franchise.”

Si vous souhaitez lire l’article dans sa globalité, vous pouvez vous rendre sur ce lien.

Bien que les rumeurs se veulent de plus en plus persistantes, nous n’avons rien de très solide à nous mettre sous la dent hormis des supputations. Nous restons dans l’attente d’une confirmation, ou un démenti de Naughty Dog ou Sony.

On te laisse la parole :