Uncharted 4 a donné le clap de fin à l’histoire de Nathan Drake le 10 mai 2016 et contre toute attente l’épisode The Lost Legacy est sorti le 23 août 2017. Depuis ce moment, aucun épisode de la franchise n’avait été évoqué jusqu’à maintenant.

Qu’est-ce qui nous fait dire qu’un nouvel Uncharted verra le jour ?

Il faut tout d’abord savoir que PlayStation a ouvert un nouveau studio à San Diego en 2019, bien que ce ne soit pas resté dans les mémoires. Jusqu’à maintenant, ce studio était resté dans l’ombre n’ayant pas encore sorti le moindre jeu, mais c’est sans compter sur quelques fouineurs du web. En effet, une piste intéressante a été trouvée, Michael Mumbauer, ancien directeur du studio et Director of Visual Arts chez PlayStation Worldwide Studios jusqu’à novembre a en effet mis à jour son profil LinkedIn en écrivant ceci :

“Sa dernière œuvre est un nouveau jeu AAA Action/Aventure sur PlayStation. Développé à San Diego et ayant utilisé les technologies propriétaires, l’équipe a développé une licence existante et a conçu de nouvelles histoires pour la prochaine génération de joueurs.”

C’est donc confirmé que le studio de San Diego travaille sur un jeu AAA, bien connu des joueurs. De plus, si l’on aime se casser la tête le terme “prochaine génération de joueurs” (“next generation of gamers” en anglais) pourrait signifier deux choses : soit que le développement sera long et que nos enfants découvriront ce titre, ou alors qu’il s’agit d’un jeu pour la PS5, ce qui paraît beaucoup plus probable.

Ce n’est pas tout. Lors de la création du studio de San Diego, il a été stipulé que ce serait un studio spécialisé dans l’animation, la motion capture, la numérisation des visages et des corps. Chez PlayStation, les jeux utilisant cette technologie sont assez peu nombreux, on peut compter The Last of Us, God of War qui est déjà en cours de production, Death Stranding et Uncharted.

Bien entendu, il est peu probable de retrouver les folles aventures de Nathan Drake, mais plus un autre protagoniste. Peut-être l’histoire de Victor Sullivan

Il n’est donc pas étonnant que le jeu n’ait eu aucune annonce pour le moment. Il faut beaucoup de temps pour concevoir un jeu AAA de haute qualité. Bien entendu, ceci n’est que spéculation, il se peut que ce soit un tout autre jeu remis au goût du jour qui sera dévoilé.

On te laisse la parole :