Ces derniers temps plusieurs rumeurs allaient dans le sens où Prince of Persia allait faire son retour soit par le biais d’un nouveau titre ou alors par un remake. C’est la deuxième proposition qui a été confirmée hier, lors du deuxième Ubisoft Forward en annonçant Prince of Persia Les Sables du Temps.

Prince of Persia les Sables du Temps : une bonne ou mauvaise nouvelle ?

La licence est connue dans le monde entier pour son gameplay innovateur à l’époque, ainsi que son histoire inédite. Ubisoft a voulu donner une deuxième vie au titre en lui donnant une nouvelle jeunesse. Cependant, hier, nous vous faisions crainte de la qualité graphique du titre. Hélas, cette dernière a été confirmée lorsque nous avons vu la bande-annonce.

Il est vrai que les effets de retour dans le temps sont bien plus spectaculaires et les environnements magnifiques, mais en ce qui concerne les personnages, cela est bien loin d’être à la hauteur des générations actuelles.

Malheureusement, nous craignons que ce soit difficile de les améliorer sans report du jeu. Est-ce que l’entreprise va écouter les fans et retarder un peu le jeu pour garantir une meilleure qualité graphique, ou maintiendront-ils cette date en laissant le jeu tel quel ?

Pour ceux qui n’ont jamais vu ou jouer à ce fabuleux titre un résumé de l’histoire.

Manipulé par le Vizir, le prince de Perse libère une terrible puissance : les sables du temps dans le palais du Sultan. Tout le monde est alors transformé en une abomination de sable contrôlé par l’antagoniste.

Avec l’aide de Farah, fille du Maharajah des Indes, réduite en esclavage par le roi de Perse, le prince essayera de réparer son erreur. Vous devrez courir sur les murs sauter et vous battre afin de parvenir au bout de votre quête.

Prince of Persia les Sables du Temps devrait sortir le 21 janvier 2021 sur PC, PS4 et Xbox One.

On te laisse la parole :