Ubisoft a annoncé la sortie de The Rogue Prince of Persia, à l’occasion de la conférence Triple I Initiative, dédiée à la présentation de divers jeux indépendants. Un nouveau titre issu développé par Evil Empire. Un studio qui a collaboré sur Dead Cells et inclura, comme son nom l’indique, des éléments de Roguelite.
Un prince qui perce
Alors qu’elle était au repos depuis de nombreuses années, il semble bien qu’Ubisoft souhaite à nouveau capitaliser sur la franchise Prince of Persia. Tandis qu’un remake des Sables du Temps, dont la rumeur veut que le développement ait repris à zéro, est en préparation et que l’excellent The Lost Crown sortait en début d’année, avec un retour aux sources bien senti, un tout nouveau jeu s’apprête à débarquer, et il arrive dès le mois prochain.
Intitulé The Rogue Prince of Persia, le jeu a fait l’objet d’une annonce surprise (en dépit des rumeurs qui l’évoquaient déjà) à la fin du Triple I Inatiative, qui se déroulait ce 10 mars. À l’instar de The Lost Crown, le jeu prendra un style en défilement horizontal 2D, mais avec une direction artistique bien différente et très surprenante. En effet, The Rogue Prince of Persia se présente avec un style minimaliste, façon crayonné à la main, avec des teintes pastel rosé qui semblent tout de même bien s’adapter à l’univers oriental du prince. Un choix qui pourra diviser, mais qui montre une fois encore qu’Ubisoft sait prendre des risques.
Derrière le projet, nous retrouvons Evil Empire, un studio qui a notamment collaboré au développement de l’excellent Dead Cells et ses DLC. Ainsi, nous retrouverons des mécaniques de gameplay largement reconnaissables dans cette version inédite de Prince of Persia. Ici, le jeune prince affronte une armée de Huns maudits et peut compter sur son agilité pour mener à bien sa mission. Courir, glisser, courir sur les murs, sauter de surface en surface, utiliser l’environnement contre les ennemis… autant d’actions rendues possibles par l’agilité du prince. L’aspect Roguelite quant à lui, devrait être justifié par le voyage dans le temps. The Rogue Prince of Persia sortira en accès anticipé Steam le 14 mai 2024, mais l’éditeur assure que des versions consoles sortiront également plus tard.