Il y a quelques jours, nous vous avions parlé d’un nouveau thème dynamique qui est arrivé sur le PlayStation Store de la console de Sony. Plus précisément, ce thème est lié au PlayStation Store américain et donc aux comptes PSN américains. Ainsi, il est impossible de télécharger le thème dynamique de Shenmue I & II sur PS4 avec un compte européen et encore moins de l’installer, nous devons obligatoirement passer par un compte PSN américain, du moins, c’est ce que nous croyons.

Obtenir le thème de Shenmue I & II en vidéo :

L’un de nos rédacteurs a réalisé une vidéo TUTO, vous expliquant comment mener à bien cette opération. Pour cela, rien de plus simple que de créer un compte PSN américain, pour ensuite télécharger le thème dynamique de Shenmue I & II sur votre console. Malheureusement, le thème est directement lié à votre compte américain et même si le thème est présent sur votre PS4, en vous connecter à votre compte PSN européen vous vous retrouverez bloqué pour l’appliquer. Retrouvez dans cette vidéo toute la procédure pour obtenir le thème dynamique PS4 de Shenmue I & II :

Faille sur PS4 : appliquer le thème américain sur un compte européen :

En fouinant un peu sur la console, puisque nous étions frustrés de ne pas pouvoir appliquer le thème avec notre compte PSN européen alors que le thème de Shenmue I & II est finalement présent sur notre console, il semblerait que nous ayons trouvé une faille sur la PlayStation 4. En effet, même si le thème dynamique de Shenmue I & II est bloqué dans la partie thème si vous y accédez avec un compte PSN européen, celui-ci ne l’est pas dans la section Notifications de la console de Sony. Ainsi, il est tout de même possible d’appliquer le thème supposé être exclusif aux Amériques sur votre compte européen. Notre rédacteur vous explique comment faire à travers cette vidéo BONUS :

En attendant l’arrivée de ce magnifique Thème sur le Store européen, vous pouvez dès à présent profiter de cette faille. Shenmue I & II est disponible sur PS4, Xbox One et PC depuis le 21 août 2018.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :