À l’occasion de la sortie du jeu de Mooneye Studios : Lost Ember sur la Nintendo Switch, nous revenons sur ce titre très poétique. Pour progresser tout au long du jeu, vous devrez incarner différents animaux, un peu plus d’une dizaine au total. Cependant, 6 d’entre eux sont légendaires, vous pourrez les reconnaître à leur apparence blanche et brillante. Toutefois certains ne sont pas si faciles à débusquer. Voyons ensemble où ils se trouvent.

Où sont les animaux légendaires de Lost Ember ?

Incarnez des animaux légendaires ne vous donnera rien de plus si ce n’est la satisfaction de terminer le jeu à 100 %, en aucun cas ces derniers sont utiles pour votre aventure. Ces animaux particuliers ne se déplacent jamais, vous les trouverez donc toujours au même endroit.

Le wombat légendaire

Ce wombat est le premier animal légendaire que vous trouverez. Lors du chapitre 1 partie 2 appelée “Amour Oublié“. Brisez la barrière qui vous empêche d’avancer, puis prenez possession d’un colibri pour montez le plus haut possible. Dans la direction de la suite du jeu, vous devrez voir une montagne avec un trou à son sommet, comme dans la première image. Arrivé sur place, sur le sol, vous devriez apercevoir une vive lumière de petite taille. Il s’agit du wombat. Félicitations, vous venez de trouver votre premier animal légendaire.

Le tatou légendaire

Il se trouve durant la première partie du chapitre 4 nommée “Près du Soleil“. Rendez-vous au souvenir qui vous permettra de briser la barrière. Tournez le dos à la grosse fumée rouge et partez tout droit jusqu’au sommet des escaliers, puis tournez à droite. Continuez tout droit jusqu’à apercevoir un petit regroupement de tatous. Incarnez un de ces derniers et utilisez votre instinct pour voir que des tunnels vous attendent. Les deux mènent au même endroit. Il n’y a qu’un seul chemin possible, suivez-le, montez les escaliers et le tatou légendaire vous attendra sagement. 

Le perroquet légendaire

Toujours dans le chapitre 4, mais dans la cinquième partie appelée “Choix“, volez jusqu’à ce que vous trouviez trois roches devant lesquelles un groupe de perroquet vole tranquillement (aidez-vous de la photo pour vous y retrouver). Il s’agit de l’un des derniers groupes avant la fin de la zone. Plus voyant que les autres, vous devriez le repérer facilement, sinon il est à la tête du groupe.

Le buffle légendaire 

Le buffle se trouve à la première partie du chapitre 5 intitulée “Wayla“, juste après le passage des perroquets. Pour plus de facilité, nous vous conseillons de garder cette forme pour mieux voir le buffle légendaire. Dès que vous entrerez dans ce chapitre, une grande tour noire se tiendra fièrement devant vous. Allez jusqu’à celle-ci puis tournez à droite pour voir que d’autres ruines vous attendent. Un peu plus loin une autre tour cette fois-ci dans un état un peu plus piteux est là. Bifurquez légèrement à droite et dans le début du canyon, à l’écart de tout, vous devrez trouver cet animal imposant qui ne passe pas inaperçu. 

Le paresseux légendaire 

Celui-ci est visible dès que l’on rentre dans la jungle après avoir été un poisson, durant le chapitre 5 partie 2 “Erreurs Passées“, sur la droite de votre écran, pour le peu qu’on y prête attention. Rendez-vous jusqu’à lui pour prendre possession de son corps et ainsi débloquer le cinquième animal légendaire. Au passage, vous pourrez même répandre les spores d’un champignon blanc. 

La chèvre des montagnes légendaire

Cette petite chèvre est le dernier animal légendaire qui se trouve au chapitre 5 partie 4 nommée “Réunion“. Vers la fin de l’avant-dernier chapitre, juste après avoir brisé la barrière des souvenirs après l’immense statue, un chemin en Y s’offre à vous. Celui de gauche vous mènera à la suite de votre aventure, celui de droite à la chèvre.

Voilà qui est tout pour ce tuto concernant les animaux légendaires de Lost Ember. Pour rappel, ce titre est disponible sur PC, PS4, Xbox One depuis le 22 novembre 2019, et sera également disponible sur Nintendo Switch le 24 septembre 2020. 

On te laisse la parole :