Psst, oui vous là, les confinés… Vous voulez jouer à vos jeux préférés avec vos amis en restant chez vous ? Excellente idée. Pour ceux qui l’ignorent ou ceux qui ont tout simplement oublié, Share Play permet de jouer à un jeu PS4 avec un ami sans que celui-ci ne le possède… On vous explique !

Share Play, les différents modes

Share Play concerne les jeux ayant un mode coopération locale multijoueurs.
Pour commencer, la fonction nécessite que les deux participants aient une PS4 chacun ainsi qu’une connexion internet. Ensuite, selon le mode que vous souhaitez activer, cela peut nécessiter que les deux joueurs aient l’abonnement PlayStation Plus.

Tout d’abord, Vous pouvez partager votre écran. Ainsi, votre ami peut vous regarder jouer. Cela ne nécessite pas d’avoir d’abonnement.

Ensuite, vous pouvez lui donner le contrôle. Il pourra alors essayer votre jeu… Attention, cela ne permet pas de jouer AVEC vous. Ce mode nécessite que l’hôte ait un abonnement PlayStation Plus mais pas forcément l’invité.

Enfin, le dernier mode n’est pas le moindre : Jouer ensemble ! Les deux joueurs doivent avoir un abonnement et peuvent jouer au jeu d’un seul des deux joueurs en coopération !

Super cool, non ?

Comment faire ?

Bouton Share
1. Depuis le tableau de bord PlayStation 4, ou dans le jeu auquel vous souhaitez jouer ensemble, appuyez sur le bouton SHARE de la manette  et sélectionnez «Start Share Play»
2 . Appuyez sur OK ou tester la vitesse de connexion
3 . Appuyez sur OK pour créer une fête et trouver un ami à inviter à rejoindre la session Party and Share Play
4 . Envoyez l’invitation et attendez que votre ami rejoigne la session
5 . Sélectionnez «Partager le jeu» sur le côté droit de l’écran, puis sélectionnez «Donner le contrôleur au visiteur»
6 . Sélectionnez le type de session Share Play à démarrer:
– “Autoriser le visiteur à jouer comme vous” (Abonnement PlayStation Plus requis pour le joueur hôte)
– “Jouez ensemble” (Abonnement PlayStation Plus requis pour les deux joueurs)

Quelques informations supplémentaires

Les sessions sont limitées à 60 minutes mais vous pouvez en relancer autant de fois que vous voulez d’affilée. Certains développeurs ont bloqué cette fonction et il ne sera malheureusement pas possible d’en faire profiter les copains.
Enfin, il faut bien sûr une assez bonne connexion afin que cela fonctionne. Une vitesse minimale de connexion en amont et en aval de 2 Mbps est recommandée, et 5 Mbps donneront les meilleures performances. Vous pouvez faire un test de connexion dans les paramètres, onglet réseau.

Voilà de quoi agrémenter les Skypéro !

Salut les copinous ! J'ai trois passions dans la vie : le Roller Derby, manger et les jeux vidéo. Le jeu qui a le plus marqué mon enfance était The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64. Puis, j'ai fait l'acquisition d'un PC Gamer, PS2, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Switch, 3DS... Ce que je préfère, ce sont les RPG pour vivre de grandes aventures ! Et un jour, j'ai pris une flèche dans le genou... Ah non, on m'informe dans le casque que ce n'était pas moi !

On te laisse la parole :