Remnant : from the Ashes est sorti il y a peu et on s’est aperçu qu’il est rempli de secrets. Certains sont plus difficiles à trouver que d’autres, mais dans tous les cas il y a une récompense à la clé. Nous allons voir l’énigme du monolithe dont la récompense est l’Armure du Néant.

Comment obtenir l’armure du néant ?

Attention nous vous signalons que cet article est susceptible de spoiler.

Une fois votre mission sur Terre terminée vous voyagez vers un Nouveau Monde nommé Rhom. Dans celui-ci l’un des points de passage du monde se nomme Le Monolithe. Devant la porte se trouvent le cristal de téléportation et un sol dallé. L’énigme se passe ici sur ces dalles étalées sur une surface de 11/5. Si l’on ne marche pas au bon endroit, on peut facilement passer à côté. La dalle du milieu a quelques symboles gravés dessus, à partir de là il faudra chercher la dalle qui s’affaisse. Une fois trouvée, il faudra s’armer de patience, car il faudra marcher sur les dalles dans un ordre précis et il diffère à chaque partie. Si vous marchez sur la mauvaise dalle vous le verrez de suite, toutes les dalles précédemment baissées remonteront puis des ennemis feront leur apparition, vainquez vos ennemis et recommencez.

Armure du Néant

Nous vous rassurons la combinaison se compose de seulement dix dalles. Si vous vous en sortez bien en quelques minutes, vous arriverez à bout de l’énigme. Une fois celle-ci finie, la dalle centrale descendra d’un étage. N’hésitez pas, sautez et avancez il n’y a pas d’ennemis ici. Seulement au bout du chemin un interrupteur sur un socle qui vous permet d’acheter la fameuse Armure du Néant. Chaque partie de l’armure est vendue séparément et déjà améliorées à +6 : pour le casque il faut compter 500 pièces de récupération et 3 cristal de luménite, pour le plastron il faut compter 1250 pièces de récupération et 7 cristal de luménite et pour les jambières il faut compter 750 pièces de récupération et 5 cristal de luménite.

Armure du Néant

Tout ça pour une armure ? Mais que nous octroie-t-elle ?

Avoir une nouvelle armure c’est bien, mais vaut-elle le coup ? Nous vous laissons en juger par vous même. Nous allons vous la détailler :

  • Casque 

Défense : 13    Poids: 14

  • Plastron

Défense : 27   Poids : 35

  • Jambière

Défense : 14   Poids : 21

Comme vous pouvez le constater, c’est une armure lourde. Pour les défenses élémentaires, nous vous donnons celles du set complet :

Saignement : 13

Feu : 5

Putréfaction : 5

Radiation : 26

Corrosion : -26 

Foudre : -11

Le set d’armure octroie un bonus d’ensemble comme tous les sets d’armure du jeu. Il nous augmente les chances de coup critique et les dégâts critiques pendant 20 secondes après un coup critique, cumulable jusqu’à trois fois. Pour une pièce d’armure équipée les dégâts sont augmentés de 4%, pour deux pièces 8%, et trois pièces 13%.

Armure du Néant

Libre à vous d’aller la chercher ou pas, mais maintenant vous savez qu’elle est là.

On te laisse la parole :