TUNIC débarque sur PlayStation !

Publié :

Cela fait un moment que l’on entend parler de TUNIC, un jeu indépendant faisant penser à certains jeux d’action et d’aventure, notamment Zelda. Malheureusement, les joueurs sur PlayStation étaient condamnés à regarder de simples vidéos, pour ceux désirant connaître cette grande aventure. Cela dit, il semblerait que le vent soit en train de tourner. En effet, durant le State of Play, FINJI, l’éditeur indépendant a annoncé que le titre arriverait prochainement sur PlayStation !

TUNIC, une aventure pour tout le monde.

Comme décrit sur le PlayStation blog, ce jeu a été inventé en 2015, dans la tête d’Andrew Shouldice en se remémorant certaines de ces parties les plus emblématiques. Plusieurs questions se sont posées et au final, il a réussi à créer la quasi-totalité des niveaux, des énigmes, de l’animation, des combats, de la programmation, de l’éclairage et de l’histoire, rien que ça. Sans oublier le prototype du héros ayant une tête triangulaire et serait de couleur orange, associant le charme des protagonistes d’antan et des coups inspirés des héros modernes.

Ce jeu contient beaucoup d’énigmes qui peuvent être parfois assez ardues. C’est pour cela que les développeurs ont décidé d’intégrer la fonctionnalité Aide au jeu présente sur PS5, histoire d’avoir un petit coup de pouce pour avancer.

Pour les débutants, les plus jeunes, ou les frileux, il sera possible de personnaliser la difficulté du combat, sans pour autant retirer le fun de ces affrontements. Certains aspects techniques pourront être retirés, ou encore activer un mode « sans échec », bien que nous sachions peu de choses sur ce sujet pour le moment.

« Vous êtes néophyte dans le genre action-RPG à esquive roulée ? Vous vous lancez dans une première grande aventure avec un enfant ? Vous souhaitez jouer après une longue semaine de travail ? Ou vous aimez simplement les énigmes ? Alors ce jeu est parfait pour vous. » Adam Saltsman, Directeur Créatif, Finji

TUNIC sera disponible sur PlayStation 4 et 5 dès le 27 septembre 2022 et est déjà disponible sur PC, Mac, Xbox One et Xbox Series X|S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Recent articles