La licence Trine est née en 2009 sur PC, un jeu atypique qui offrait aux joueurs un monde merveilleux et féerique dans un magnifique univers en 2,5D. Les jeux Trine se sont succédé de Trine à Trine 2 puis enfin Trine 3. Dans quelques mois, la licence se terminera avec le dernier opus Trine 4 qui se dévoile à travers une longue vidéo de Gameplay.

Pour la licence Trine, c’est terminé la 3D !

Dans les deux premiers opus de Trine tout se faisait en 2,5D, jusqu’au 3ème volet, qui introduit des graphismes en 3D. Une belle évolution pour les studios Frozenbyte et Modus Games. Malheureusement, les graphismes, bien que meilleurs en 3D, ont rendu le Gameplay bien trop compliqué pour un Trine. Il y avait beaucoup moins de possibilités pour réaliser des énigmes et faire des boites avec le magicien Amadeus était véritablement chaotique. Les personnages avaient d’ailleurs perdu une bonne partie de leurs pouvoirs, tout en obtenant de nouveau.

Même si le jeu était bien plus joli, en termes d’animation, de paysages, etc, les studios ont mal étudié leur budget, qui a été trop rapidement consommé dans les graphismes justement. Pour le coup, l’histoire a été littéralement coupée, n’assurant pas une bonne durée de vie à Trine 3.

Trine 4 revient aux sources, mais conserve des éléments du troisième opus :

Nous n’allons pas dire que Trine 3 était mauvais, mais qu’il était décevant, par cette nouvelle façon de jouer qui ne facilitait pas les énigmes trop peu nombreuse, ainsi que par sa durée de vie. Les studios ont compris leurs erreurs avec ce troisième opus et c’est pourquoi Trine 4 sera en 2,5D, afin de retrouver le même Gameplay qu’à l’époque, tout en récupérant des pouvoirs et des mécaniques de Gameplay intéressante de Trine 3. Se faisant, Trine 4 devient encore plus riche que tous les autres épisodes et surtout, Trine 4 incorpore de nouveaux pouvoirs, mécaniques de Gameplay, énigmes, etc.

De plus, comme vous pouvez le voir, le jeu a un très joli rendu, bien qu’il soit en 2,5D. Nous retrouvons donc AmadeusPontius et Zoya dotés d’encore plus de pouvoirs, pour une quatrième et dernière aventure merveilleuse.

Trine 4 : The Nightmare Prince sera disponible à partir du 30 septembre 2019 sur PlayStation 4Xbox OneNintendo Switch et PC (disponible sur Amazon)

Cet article contient des liens d’affiliations qui permettent à Actugeekgaming de recevoir de petites commissions afin de pouvoir rester un média indépendant. Pour plus d’informations vous pouvez visiter notre boutique.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :