Théorie concernant Batman dans Gotham Knights

banière-header-pub-nvpn

Si vous avez joué à la licence Batman Arkham et surtout au dernier opus : Batman: Arkham Knight, vous devez vous poser des questions concernant Batman / Bruce Wayne lorsque Warner Bros. Games Montreal a dévoilé au monde Gotham Knights. Attention ! Si vous n’avez pas joué à la licence concernée, nous vous recommandons de ne pas lire cet article pour ne pas vous faire spoiler, ne cliquez donc pas !

[peekaboo name= »spoil »]

[peekaboo_content name= »spoil »]

Pensez-vous que ce personnage est réellement décédé comme la licence semblait nous le faire croire ? C’est ce que nous allons analyser dans cet article dédié.

Est-ce que Batman est réellement mort ?

La question que l’on peut désormais se poser après avoir vu ce trailer magnifique et le trailer de Gameplay est la suivante : est-ce que Batman / Bruce Wayne est vraiment décédé ? Rappelons-nous que si le jeu Batman: Arkham Knight était réalisé à 100% : protocole Nightfall, on pouvait débloquer une cinématique et une fin supplémentaire. Dans cette dernière, Jim Gordon est devenu maire de Gotham et parle de son héros au passé.

Néanmoins, on assiste à une scène où une famille se fait agresser par des hommes armés, une scène ressemblait trait pour trait à la scène que Bruce Wayne a vécue enfant durant laquelle ses parents on trouvé la mort. On revoit même la scène culte du collier en perles qui se fait arracher. Sauf que la scène s’arrête là pour les bandits, puisqu’une ombre les observe au loin, croyant que c’est Batman. Les criminels ne le craignent plus et donc auraient continué leur délit, cependant, l’ombre se déforme et devient effrayant jusqu’à nous sauter au visage ! Batman serait devenu quelque chose de plus fort, de plus effrayant pour ceux qui veulent faire du mal et donc on peut imaginer que Bruce Wayne aurait changé de méthode pour faire ressentir la peur à ses ennemis, pour les empêcher de faire du mal et continuer à faire régner la justice, sous une autre forme.

Évidemment, rien n’a été confirmé et cette fin laissait ainsi une ouverture pour un éventuel prochain opus. Avec Gotham Knights nous avons enfin cette ouverture et pourtant Batman / Bruce Wayne serait bien décédé et décide de léguer son fardeau à son équipe. Néanmoins, est-ce que ce ne serait pas une nouvelle ruse de notre homme chauve-souris ? Car pourquoi nous le faire apparaître dans ce trailer si ce n’est pas pour le revoir plus tard ?

Une piste sérieuse prouvant cette théorie : Alfred est présent dans Gotham Knights !

Rappelons aussi que Alfred est censé avoir trouvé la mort dans la même explosion qui a emporté Bruce Wayne. Cependant, qui communique avec les quatre héros dans le trailer de Gameplay  ? Oui, Alfred ! Alors à moins qu’il ne s’agisse d’une intelligence artificielle, reprenant l’identité du majordome, il doit bien s’agir d’Alfred et donc ce dernier ne serait pas mort ! Cela veut dire aussi que Bruce Wayne est bien vivant, mais qu’il a décidé de tourner la page, comme il l’a dit : « C’est le seul moyen de tous les protéger » en parlant de NightwingBatgirlRed Hood et Robin !

Batman a donc dû disparaître, pour protéger ses proches, en faisant croire à sa mort tout en détruisant les symboles de Batman et de Bruce Wayne étant dévoilé comme une seule et même personne dans l’histoire du jeu. C’est pour cela qu’il a dû détruire son manoir, la Batcave et tout ce qu’elle contenait pour effacer de l’histoire Batman et Bruce Wayne en même temps ! Pourtant, il ne laisse pas pour autant à l’abandon ses proches, car il leur lègue le Béffroi, qui deviendra le quartier général des 4 personnages dans Gotham Knights. Ce Béffroi est une base que nous avions utilisée dans Batman: Arkham Knight et c’est l’héritage que souhaite léguer Bruce Wayne à ses proches.

Faire disparaître Batman et Bruce Wayne était donc nécessaire, mais ce n’était pas le cas de Alfred. C’est pourquoi ce dernier est et sera présent dans Gotham Knights pour continuer à faire ce qu’il aime : protéger et guider sa famille. Quelque chose nous dit que si Alfred a survécu à l’explosion du manoir Wayne, c’est que Bruce Wayne aussi et qu’il ne sera donc pas impossible de le voir réapparaître dans Gotham Knights.

[/peekaboo_content]

Gotham Knights est prévu pour 2021 et sortira probablement sur PCPS5 et Xbox Series X.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre