Gotham Knights : le nouveau jeu “Batman” annoncé !

Lors de la DC Fandom, qui s’est déroulée ce weekend devait être présenté de nombreuses choses, dont le nouveau jeu Batman ! Finalement, c’est un jeu nommé Gotham Knights qui a été dévoilé par Warner Bros. Games Montreal lors de l’événement DC. Même si Batman ne semble pas être présent dans ce nouveau jeu, ce dernier va clairement être la suite directe de Batman: Arkham Knight. En effet, comme vous allez pouvoir le voir dans le trailer, Batman annonce une triste nouvelle à ses compagnons, sa famille, à qui il décide de léguer le flambeau.

Gotham Knights, la suite de l’histoire des jeux Batman Arkham sans Batman ?

Si vous n’avez pas joué aux très bons jeux Batman: Arkham Asylum (2009)Batman: Arkham City (2011), Batman: Arkham Origins (2013) et surtout Batman: Arkham Knight (2015) et que vous ne voulez pas vous faire spoiler l’histoire de cette saga culte, ne lisez pas la suite de cet article et foncez les faire ! Cependant, si cela ne vous dérange pas de connaître la fin de l’histoire de la série de jeux vidéo Batman Arkham, parlons-en ensemble avec cette suite directe : Gotham Knights.

Alors que le dernier opus de la licence était sorti il y a maintenant 5 ans, la suite se produira presque immédiatement après les événements de Batman: Arkham Knights avec Gotham Knights ! Comme vous le savez surement, Batman / Bruce Wayne, ainsi que Alfred son majordome et allié, sont décédés suite à l’explosion du manoir Wayne, alors que les deux personnages venaient d’y entrer. Ainsi, Bruce Wayne / Batman s’adresse à sa famille et ses compagnons d’armes dans une vidéo où il confirme qu’il est mort. Que désormais, tout repose sur eux : BatgirlNightwingRobin et Red Hood. Ces derniers seront la dernière défense de Gotham contre les criminels, les bandits, les vilains, etc.

Assurer la protection de Gotham avec de nouveaux héros, de nouvelles façons de jouer :

Ainsi, Batman lègue la protection de sa ville de cœur à ses alliés afin de continuer à faire régner la justice. Pour se faire, les joueurs pourront alors incarner les 4 personnages cités. Nous allons retrouver une grande partie du Gameplay des Batman Arkham, surtout en jouant Batgirl. Néanmoins, une dimension RPG va prendre ses marques, avec le niveau des adversaires marqué à l’écran, des dégâts qui s’affichent dans les combats et un système de progression avec expérience et niveau pour monter vos personnages en puissance.

Il semble également y avoir une partie personnalisation, qui vous permettra de modifier les statistiques de vos personnages, tout comme leur apparence. On se rapprocherait donc du même système présent dans Injustice 2 pour la personnalisation des héros.

Gotham Knights est donc une suite directe à la licence Batman Arkham qui ne dépaysera pas les joueurs, tout en apportant de nouvelles composantes : RPG, personnalisation, nouveaux personnages, nouveaux Gameplay. Le jeu est pour l’instant en préalpha et pourtant il est très réussi visuellement. Dans les combats, nous allons retrouver une partie des mécaniques de la licence Batman Arkham tout en apportant de nouvelles compétences et mouvements. De plus, les combats semblent plus dynamiques et les personnages plus agiles, comparé au massif Batman qu’on incarnait dans 4 jeux.

Une nouveauté a été ajoutée dans Gotham Knights jusque là inédite dans la licence : la coopération ! Il sera donc possible de jouer jusqu’à deux joueurs maximum et cela pour la totalité de l’histoire du jeu. Nous avons également une estimation de la durée de vie du jeu, puisque lors de la diffusion de la vidéo de Gameplay concernant Batgirl, on nous informe qu’elle a été jouée pendant une douzaine d’heures ! Ainsi, si l’on doit compter au moins 12 heures de jeux pour un personnage du jeu, qu’on multiplie cette durée par 4, on obtient alors pas moins de 48 heures minimum pour la durée de vie du jeu.

Gotham Knights a été une véritable surprise et nous avons hâte d’en savoir plus à propos de ce nouveau jeu, qui sera le digne successeur de la licence Batman Arkham ! Pour le moment nous savons que le lancement du jeu est prévu pour 2021, mais nous ne connaissons pas encore les plateformes concernées, même si on peut imaginer que ce titre sortira sur PCPS5 et Xbox Series X.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :