The Witcher 3 : Un comparatif très détaillé pour la grosse MAJ next-gen.

banière-header-pub-nvpn

La débâcle Cyberpunk 2077 appartenant désormais au passé, les équipes de CD Projekt Red ont désormais tout le loisir d’aller de l’avant. En attendant l’arrivée du DLC  Phantom Liberty, qui couvrira une nouvelle histoire et une nouvelle zone de Pacifica, l’attention est portée sur le portage next-gen de The Witcher 3, qui débarquera sur PS5, XBOX SERIES et PC et qui sera gratuit pour les possesseurs de la version originale.

Si le studio polonais a déjà communiqué et montré beaucoup de choses sur ce portage, notamment lors d’un live Twitch, c’est cette fois-ci la chaine Digital Foundry qui y va de son analyse minutieuse.

The Witcher 3 passé au crible

En préambule, rappelons que ce portage next-gen, proposera 2 modes graphiques, comme souvent sur next-gen, à savoir un mode performance en 4K 60 fps et un mode qualité en 4K 30 fps et ray tracing.

Les experts de la célèbre chaine d’analyse technique ont donc comparé les différences techniques entre les nouvelles moutures, exception faite de la version Series S

Cette nouvelle mouture profitera donc de nettes améliorations techniques, telles que celles liées au ray tracing, au niveau des éclairages, des ombres et reflets et, à l’instar de Cyberpunk 2077 et bien d’autres, la technologie FSR de Nvidia améliorera le rendu global.

Une expérience améliorée

The Witcher 3 profitera également de cette ressortie pour revoir le confort de jeu et ce dernier devrait donc offrir un gameplay nettement plus souple. Les joueurs pourront par exemple régler la distance de la caméra, que ce soit à pied ou à dos d’Ablette, afin d’être au plus près du plus badass des sorceleurs.

La map du jeu pourra par ailleurs être filtré, pour purger les 1000 points d’intérêts qui l’inondait, et un mode photo sera (enfin) de la partie. Rappelons aussi que du contenu en lien avec la série Netflix sera de la fête.

Notons, pour finir, que des raccourcis pourront être attribués pour les signes durant les combats, afin d’avoir un gameplay là aussi bien plus fluide.

Vous pouvez retrouver la vidéo de DF juste en dessous et pour voir manette en main le résultat, il faudra donc patienter encore une petite semaine, la sortie étant programmée pour le 14 Décembre prochain.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Bonjour à tous ! fan du film Gladiator, comme l'indique si subtilement mon pseudo et forte préférence pour les expériences de jeux solos, ma première fois vidéoludique, c'était avec Harry Potter 2 sur GameCube, console chère (surtout ses jeux...) à mon cœur de joueur. Un peu commencé sur le tard par rapport à ma génération, mais depuis je me rattrape autant sur l'actualité que sur les jeux. D'ailleurs je vous laisse, je dois finir Final Fantasy 7...

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre