The Unliving, le rogue-lite du nécromancien

Diriger une armée de morts vivants pour des combats sans fin, détruire des villes entières avec vos pouvoirs dévastateurs, ou terrasser des boss épiques, voilà ce qui vous attends dans l’univers dark fantasy de The Unliving; qui vous met dans la peau d’un nécromancien. C’est un Rogue-lite RPG développé par RocketBrush Studio et édité par Team17. Il est en développement depuis août 2018. Le premier trailer sorti, nous en apprenons plus sur le jeu.

The Unliving, vers un jeu de nécromancie majeur

We found the players’ thirst for a standalone game focusing solely on the necromancer character and his story. The first reactions from audience proved that we are on the right track.

Dans ce jeu, le gameplay sera centré autour de la capacité à pouvoir ressusciter les ennemis tués, cela dans le but de donner une nouvelle expérience au joueur.

Vous contrôlerez une armée infinie de créatures des ténèbres. Il vous faudra trouver un équilibre entre des hordes de morts vivants, inarrêtables, mais difficiles à contrôler, ou des forces plus petites qui vous permettrons d’utiliser des tactiques et de la stratégie.

The Unliving, rogue-lite

Dans le but d’utiliser des pouvoirs magiques puissants, vous devrez sacrifier vos soldats. Chaque unité aura une capacité spéciale différente activable lors de leur mort.

La majorité des capacités de vos héros seront affûtées pour pouvoir manipuler des corps presque sans vie, créer des chimères, ou encore réussir à transformer de la force vitale au milieu de toute la destruction. 

Un jeu qui offrira une grande rejouabilité 

À chacune de ses morts, le héro retourne à son repaire où il vous sera possible d’acheter des améliorations pour la partie suivante. Bien que le personnage, à sa mort, perde une grande partie de ce qu’il avait récupéré, il conserve quelques ressources trouvées en jeu, qui lui permettrons d’obtenir des nouveaux objets et des paramètres spéciaux pour la partie d’après.

Pour chaque nouvelle partie, les ennemis, loots et lieux importants seront placés aléatoirement dans le monde.

The Unliving, rogue-lite

Vous en apprendrez plus sur l’histoire de ce monde et obtiendrez des explications sur ce qu’ il se passe au fur et à mesure de vos parties, ce qui laisse penser que l’histoire aura une place importante dans la rejouabilité du jeu.

Enfin, vous pourrez disposer d’artefacts, qui vous permettrons; avant chaque nouvelle partie; de changer les attaques du personnage, ou de débloquer des capacités spéciales.

The Unliving est un rogue-lite jouable en solo qui sortira en 2021 sur PC puis sur consoles. Vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam.

On te laisse la parole :