The Sinking City : nouveau trailer et date de sortie

Fans de Howard Phillips Lovecraft ou H.P. Lovecraft pour les intimes, vous allez être ravis, cette news va vous intéresser. En effet, un nouveau jeu issu de l’univers de Lovecraft va bientôt voir le jour et il s’agit de The Sinking City ! Le studio Frogwares Games a d’ailleurs profité de la Gamescom 2018, pour dévoiler un nouveau trailer du jeu. En plus d’une sublime bande-annonce, nous apprenons la date de sortie du jeu à la fin de celle-ci.

The Sinking City ou un cercle vicieux qui parait sans fin.

Si l’on devait décrire en un seul mot le nouveau jeu de Frogwares Games, on dirait que le jeu est malsain. C’est après avoir contemplé cet inquiétant trailer que vous pourrez vous en apercevoir, The Sinking City n’est pas un jeu tout public, il se classe plutôt dans la catégorie épouvante-horreur. Le jeu semble n’avoir ni queue ni tête, puisque c’est littéralement le monde à l’envers et pire encore, il semblerait que le héros soit piégé dans une boucle spatio-temporelle qui se termine à sa mort et redémarre lorsque celui-ci se réveille une énième fois, un véritable calvaire !

Quand on se plonge dans la bande-annonce (sans mauvais jeu de mots !) on retrouve tout de suite l’esprit des univers de H.P. Lovecraft. L’ambiance sombre et malsaine qui y règne et surtout le caméo d’un personnage emblématique de l’univers de Lovecraft le Cthulhu ! Cette créature fictive a été créée par Lovecraft, créature sous-marine qui reprend les traits d’une pieuvre sous un air bien plus menaçant et horrifique. En effet si l’on doit la décrire, c’est un gigantesque monstre extraterrestre, qui possède une tête de seiche ainsi que des tentacules de pieuvre et des ailes semblables à celles d’un dragon. Dans le trailer on voit beaucoup de tentacules géants de pieuvres qui peuvent être celles du Cthulhu, mais nous sommes certains qu’il s’agit de ce monstre puisque le personnage du trailer trouve une statuette représentant le Cthulhu.

The Sinking City

The Sinking City est attendu le 21 mars 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Un must have pour tous les fans de H.P. Lovecraft et pour tous les amateurs de jeux d’épouvante-horreur.

On te laisse la parole :