Bien que nous ayons l’habitude des scénarios dans lequel le personnage principal meurt et se retrouve dans un monde parallèle, il est toujours intéressant de vois avec quelle imagination certains auteurs exploitent ce genre. En ce qui concerne les mangas, ce genre d’histoire a une classification bien particulière à savoir l’isekai tensei et The Ride-on King s’inscrit dans ce genre.

The Ride-on King sera aux éditions Kurokawa

Nous suivrons les aventures d’Alexandre Ploutinov, président de la République de Prussie à vie, mais également un maître des arts martiaux. Il est un héros surpuissant et charismatique, amateur de bêtes sauvages et de chevauchées fantastiques, qui ignore tout des codes de la fantasy. Il aime exhiber son torse musclé lorsqu’il est à dos d’animal pour “sentir le vent contre sa peau”, ou simplement pour frimer.

Son désir insatiable de chevaucher et de conquérir toutes sortes de choses des bêtes, des machines, et même une nation, l’a conduit vers le triomphe et la gloire. Toute bonne chose ayant une fin, notre héros est victime d’une attaque terroriste, termine écrasé par la tête de sa propre statue. Quand il se réveille enfin, il se retrouve dans un monde magique peuplé de créatures fantastiques ! Orcs, dragons, et même centaures : de nouveaux défis à relever pour Alexandre Ploutinov !

Ce nouveau manga s’inscrit dans un scénario dans lequel les personnages, après une mort soudaine, ressuscitent dans un autre monde. L’autre monde est un monde fantastique rempli de créatures magiques, mais ne s’arrête pas là. Notre héros entend bien redresser les torts faits aux peuples de cette nouvelle contrée, et aborde sur le fond des sujets plus sombres comme l’esclavage ou l’exploitation animale. De nombreuses surprises seront réservés au lecteur et fait la part belle aux décors et aux détails dans un environnement médiéval fantastique foisonnant.

Ceci est une œuvre de fiction, toute ressemblance avec un personnage réel serait complètement fortuite.

The Ride-on King

Le premier tome de The Ride-on King est prévu pour le 11 mars 2021 aux éditions Kurokawa au prix de 7€65. Vous pouvez déjà le précommander sur le site de l’éditeur.

On te laisse la parole :