Annoncée pour la première fois en mars 2016, la nouvelle de la sortie de The Lord of The Ring Gollum avait ravi les fans de l’univers de Tolkien. Durant le Future Game Show, le titre développé par Daedalic et édité par Nacon, a fait une nouvelle apparition nous dévoilant cette fois-ci un peu de gameplay.

The Lord of The Ring Gollum présente une courte vidéo qui en dit long.

Gollum est l’un des personnages qui divisent le plus la communauté des fans du Seigneur des Anneaux. À la fois adoré et détesté, on ne peut s’empêcher de compatir un peu à sa situation. Rendu fou par le pouvoir l’anneau unique, mais également par les tortures infligées par les “hommes” de Sauron, nous allons incarner dans le courant de l’année 2022 ce personnage torturé lors de sa fuite des entrailles du Mordor.

La vidéo ci-dessous dure à peine une petite minute, mais cela nous suffit à voir la frêle créature se percher à des hauteurs vertigineuses, se faufiler aux côtés de bêtes d’apparence peu amicale, ou encore parcourir de nombreux tunnels.

Pour parvenir à retrouver sa liberté, Sméagol va devoir faire preuve de discrétion, sa folie et sa paranoïa pouvant parfois lui tendre des pièges. Chaque choix que vous devrez faire influera sur l’histoire à un moment donné.

Nous espérons avoir plus d’informations sur ce jeu dans les mois à venir.

Le titre devrait être disponible dans le courant de l’année 2022 sur PC, ainsi que les consoles PlayStation et Xbox, sans plus de précisions.

On te laisse la parole :