The Last of Us, cette licence nous aura fait passer de bons moments, mais surtout des mauvais, en passant par tous les sentiments. Véritable chef-d’œuvre aux yeux de la rédaction, confirmé avec les nombreux prix remportés par The Last of Us Part II l’année dernière, dont le prix du jeu de l’année 2020. Nous vous avouons qu’avec la fin ouverte de The Last of Us Part II, nous avons déjà imaginé un scénario pour une éventuelle suite. Pour le moment non annoncé, il semblerait tout de même qu’un The Last of Us Part III soit déjà envisagé par Naughty Dog ! Plus encore, Neil Druckmann déclare que les bases du scénario de ce troisième opus sont déjà écrites ! Découvrez ce que le coprésident de Naughty Dog confesse.

The Last of Us Part III est en voie de réflexion ?

Nous le savons, un troisième titre de la licence The Last of Us n’est pas prévu chez Naughty Dog. Néanmoins, rappelez-vous que le premier opus n’était pas censé avoir une suite et pourtant The Last of Us Part II est sorti et a raflé presque tous les prix lors des Game Awards ! Avec la fin ouverte de ce dernier, on pourrait aisément imaginer une suite pour Ellie et Abby pour faire de la saga une trilogie. Bonne nouvelle, il semblerait que The Last of Us Part III soit à l’étude chez Naughty Dog comme semble le confirmer Neil Druckmann :

Je ne suis pas certain de ce que j’ai envie de révéler. Halley Gross (la coscénariste de The Last of Us Part II) et moi avons écrit les grandes lignes d’une histoire (d’un jeu) que nous ne sommes pas en train de développer, mais qui, je l’espère, pourra un jour voir le jour. Cette histoire explore un peu ce qui se passe après ce jeu. Nous verrons bien.

Après avoir terminé un de nos gros titres, nous prenons beaucoup de temps pour explorer différentes idées. Qu’il s’agisse de The Last of Us III, de quelque chose de nouveau, ou d’une vieille série sur laquelle nous voulons revenir.

Ces propos sont tirés d’un podcast Script Apart où Neil Druckmann était invité. C’est à cette occasion que le coprésident de Naughty Dog s’est confessé pour un éventuel The Last of Us Part III, qui, comme il l’a précisé, n’est pas en cours de production.

De nombreux projets sont à l’étude voire en développement au sein de Naughty Dog, qui n’arrête pas de recruter. De plus nous avions les propos de Neil Druckmann qui annonçaient qu’ils étaient en train de travailler sur quelque chose de “super cool” !

Si un The Last of Us Part III voit le jour, ce sera évidemment sur PlayStation 5 en exclusivité. Pour le moment, nous n’avons rien de plus à se mettre sous le dent et il est fort probable qu’un The Last of Us Remake soit en développement ainsi qu’un nouveau Uncharted, bien avant que le troisième opus de la licence soit développé.

On te laisse la parole :