The Last of Us Part II : Le Story Trailer est en ligne !

Aujourd’hui, nous attendions le nouveau trailer de The Last of Us Part II, teasé par Naughty Dog hier sur leur compte Twitter officiel. C’est désormais chose accomplie, puisque le Story Trailer est dévoilé et est disponible sur la chaîne YouTube de PlayStation. Découvrons ensemble ce trailer et essayons de le décrypter !

The Last of Us Part II dévoile un bout de son histoire :

Comme nous nous y attendions, nous allons retrouver Joel et Ellie dans ce nouveau trailer, puisqu’on avait entendu les voix des 2 personnages dans le teaser d’hier. Néanmoins, nous ne nous attendions pas à retrouver des images du premier épisode, avec Ellie enfant et Joel un peu plus jeune que dans le deuxième opus. Cela produit forcément dans le cœur des joueurs de la nostalgie, de revoir ces anciennes versions de nos héros, qui semblaient si innocents !

On comprend aussi dans ce trailer que la deuxième partie des aventures de nos héros sera plus centrée sur le personnage d’Ellie, véritablement mise en avant dans ce trailer. On pourrait presque croire que Joel serait simplement un personnage de soutien, comme l’était Ellie dans le premier opus finalement ! Est-ce que Naughty Dog a décidé d’inverser les rôles dans cet opus ?

Vraisemblablement, ce jeu sera beaucoup plus sombre que son prédécesseur, plus violent, gore et dérangeant. Une ambiance malsaine se fait d’ailleurs sentir dans ce trailer qui annonce un monde beaucoup plus injuste et obscur qu’il ne l’était auparavant. Les dangers seront évidemment les infectés, mais également les humains qui pourraient être parfois pires que la menace qui a mené le monde à sa perte.

Quoi qu’il en soit, nous avons encore plus hâte d’avoir le titre en main pour continuer les aventures de nos héros. The Last of Us Part II sera uniquement disponible sur PlayStation 4 le 19 juin 2020 et sans doute sur PS5 par la suite.

On te laisse la parole :