Il arrive parfois que certains jeux très attendus subissent des fuites plus ou moins importantes. C’est ce qu’il s’est passé avec The Last of Us Part II.

The Last of Us Part II l’histoire complète fuite

C’est durant la matinée du lundi 27 avril que des vidéos ont fuité. Bien que Sony et Naughty Dog ont réagi au plus vite afin de les retirer, c’était trop tard. Les internautes ont pris le relais et la fuite devint virale.

Nous n’allons pas mettre les vidéos diffusées, mais allons dévoiler deux moments clé ce qu’il se passe (certains ayant une curiosité un peu déplacée). Libre à vous de lire ou non ce qu’il va suivre, bien que ce soit caché.

[+ Montrer]

Ce leak proviendrait soit d’un employé mécontent, ou d’un alpha testeur. Quoi qu’il en soit ces vidéos ont été confirmées par les développeurs comme étant une vidéo d’essai datant de mars.

Neil Druckman s’exprime et Naughty Dog s’expriment

Comme vous pouvez vous en douter, le studio Naughty Dog est assez contrarié de ce qu’il s’est passé.

Sur Twitter, le développeur s’est exprimé.

“Nous savons que les derniers jours ont été incroyablement difficiles pour vous. Nous ressentons la même chose. C’est décevant de voir la sortie et le partage de séquences pré-sortie du développement. Faites de votre mieux pour éviter les spoilers et nous vous demandons de ne pas le gâcher pour les autres.

TLOU II sera bientôt entre vos mains. Peu importe ce que vous voyez ou entendez, l’expérience finale en vaudra la peine.”

Neil Druckmann s’exprime également.

“Le cœur brisé pour l’équipe. Le cœur brisé pour nos fans. “Nous sommes toujours extrêmement excités de mettre le jeu entre vos mains.”

Il faut savoir que des accords de confidentialités sont mis en place pour chaque création de jeu entre le développeur et les employés. Il est fort probable qu’à l’heure actuelle, Sony et Naughty Dog procèdent à une enquête interne. La personne responsable de cette fuite, risque donc beaucoup.

Une nouvelle date de sortie officielle

Sony a officiellement dévoilé la nouvelle date de The Last of Us Part II sur le PlayStation Blog, ainsi que les autres réseaux sociaux.

En parallèle, l’annonce du report de Ghost of Tsushima a été faite également. Ce dernier, qui devait sortir en juin, sortira désormais le 17 juillet 2020.

The Last of Us Part II sortira donc le 19 juin 2020 sur PlayStation 4.

On te laisse la parole :