Fans d’horreur et du glauque, vous allez être ravi. En effet The dark pictures : Man of Medan, développé par Supermassive Games et édité par Bandai Namco Entertainment a dévoilé un nouveau trailer et nous révèle sa date de sortie.

The dark pictures : Man of Medan pour l’été prochain

Le premier opus de The Dark Pictures sortira cet été, et plus précisément le 30 août 2019. Précisons que d’après les développeurs, Man of Medan durera approximativement 4h, même si cela dépendra de la faculté de chacun à jouer ou non rapidement. Il s’agira donc d’une courte expérience, mais pouvant être renouvelée grâce à la rejouabilité du titre.
En effet rappelons qu’il s’agit là d’un jeu action/aventure, et plus particulièrement un jeu d’horreur narratif. A la même manière qu’un certain Heavy Rain, Detroit : Become Human ou bien sûr Until Dawn (aussi développé par Supermassive Games), vous serez livré à des choix scénaristiques, influençant l’histoire du jeu.

A l’occasion de cette annonce de date de sortie, le studio indique que les précommandes sont maintenant disponibles, et que celles-ci comprennent des bonus. Effectivement, une fois le jeu terminé une première fois, les joueurs pourront découvrir un scénario alternatif s’appellant Curator’s Cut, selon le point de vue du Conservateur, et celui-ci comprendra:

  • Des nouvelles scènes et de nouveaux secrets absents des scènes d’origine.
  • Une nouvelle perspective des scènes déjà jouées avec des personnages alternatifs
  • De nouveaux choix au sein de chaque scnène qui changeront l’histoire de différentes manières

Man of Medan ne sera que le premier opus de la série The Dark Pictures Anthology, qui selon l’équipe de développement, sera régulièrement mis à jour de manière épisodique, comme Life is strange.

Rappelons que le titre sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Rendez-vous le 30 août 2019!

Fan de cinéma et de jeux vidéos, j'ai aussi un amour très fort envers Batman et Geralt de Riv, ce qui parfois peut entrainer des conflits avec ma femme. Comédien de théâtre pendant 15 ans, je suis de nature sociable et ouverte. Je suis également possesseur de N64, Xbox 360, PS4, Switch, PC, PSVR et Oculus Rift.

On te laisse la parole :