Heavy Rain, Until Dawn, Hidden Agenda, toujours plus de jeux où il faut choisir pour déterminer la fin de l’histoire ! Si le Gameplay est difficilement varié, on s’intéresse à la mise en scène et à l’histoire du jeu. Aujourd’hui, c’est au tour de Dark Pictures : Man of Medan.

Dark Pictures : Man of Medan. Histoire “nanardesque”…

On ne compte pas le nombre de fois où les films mettent en scène des adolescents, des personnes qui meurent par excès de zèle ou à cause d’une curiosité malsaine. Les scénarios sont prévisibles, mais étrangement, le public en redemande ! En effet, c’est le souhait qu’a réalisé The Dark Pictures Anthology par le biais de Supermassive Games. Le studio n’en est pas à son premier jeu puisqu’il est le créateur de Hidden Agenda et d’Until Dawn.

… mais mise en scène intéressante.

Voici donc le résumé. Il semble exister une rumeur selon laquelle un bateau de la Seconde Guerre Mondiale se serait échoué dans le Pacifique Sud. Un groupe d’Américains décide, pour “s’amuser”, de visiter ce monument grâce à leur yacht. Evidemment, ce n’était pas l’idée du siècle. Une tempête se déclenche, forçant alors les jeunes gens à séjourner sur ce bateau abandonné. Le but du joueur ? S’échapper.

“Subjected to unimaginable stress and terror, they must try to find a way to escape the ship and its sinister history.” (source)

“Sujets à un stress et à une terreur inimaginables, [les joueurs] doivent trouver un moyen de s’extirper du navire et de sa sinistre histoire”

De plus, les développeurs ont donné quelques infos sur le design du paquebot. Afin de transposer une atmosphère stressante, le bateau devait avoir l’air d’être abandonné depuis au moins 60 ans. Il s’agirait aussi d’un ancien navire militaire.

“There are two sides to the personnality of the Ghost Ship” (Barney Pratt)

“Le Bateau Fantôme possède deux personnalités”

Les sons ont été travaillés de sorte que le joueur se sente suivi, observé. Chaque pièce possède un Sound Design différent. Le jeu semble travaillé, à voir si ce dernier tient la route. Une atmosphère peut être prenante pour les joueurs, il faut également une histoire viable et stimulante. Similaire à Until Dawn, le jeu promet donc quelques sensations fortes. Néanmoins, il suffirait peut-être de quelques heures pour achever l’histoire. Ce qui est dommage quand la qualité semble au rendez-vous.
Dark Pictures : Man of Medan est attendu pour 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

On te laisse la parole :