Test – Warriors Orochi 3 Ultimate Definitive Edition : quand la vieillesse revient à la charge

Publié :

Sorti pour la première fois sur Xbox et PS3, Warriors Orochi 3 avait vraiment réussi à séduire les amoureux du genre Musou. 11 ans après, Koei Tecmo est bien décidé à faire revivre ce jeu avec une ultime et définitive édition nommée sobrement Warriors Orochi 3 Ultimate Definitive Edition sur PC via Steam. Que vaut encore cette réédition ? C’est ce que nous allons découvrir dans un instant dans notre test.

Test de Warriors Orochi 3 Ultimate Definitive Edition sur PC.

Liu Bei Warrior Orichi 3

Retour vers le futur.

Orochi a été éliminé, la paix est désormais revenue en Chine et au Japon. Les guerriers pansent leurs plaies et profitent désormais de ces temps calmes. Malheureusement, ce bonheur sera de courte durée. Hydra, une hydre monstrueuse vient semer le trouble et le chaos. Tous les grands guerriers s’allient pour aller combattre ce nouvel ennemi. Malheureusement, cette créature est imbattable et presque tous les soldats périront sous ses crocs et ses flammes. Trois guerriers sont choisis par la princesse de la lune Kaguya pour remonter le temps pour reconstituer une armée digne de ce nom. Le sort du monde repose désormais sur leurs épaules. 
 
Comme dans tous les Musou, l’histoire est tout ce qui a de plus classique, ce qui permettra à cet opus de se démarquer de ses concurrents est son gameplay.

Princesse Kaguya Warrior Orochi 3
La princesse Kaguya

Le côté fantastique de cet opus vous permettra de parcourir des terres parfois inhabituelles et de combattre des ennemis à l’apparence, disons, particulière. Voyagez à travers 8 chapitres pour vaincre le plus grand ennemi que la Terre n’ait jamais connu. Le plaisir ne s’arrête pas là ! Vous pouvez rejouer les aventures déjà vécues, avec des étapes supplémentaires pour encore plus d’action. Ou encore, un petit affrontement contre l’IA, ou un autre joueur. Sans oublier le mode Gauntlet qui consiste à ouvrir des portails d’évasion et à survivre à de nombreux assauts avec un groupe de cinq personnages.

Vous l’aurez compris, en termes de durée de vie, il est compliqué de définir un temps précis, mais une quarantaine d’heures est une bonne moyenne pour prendre le temps de tout explorer.

Warriors Orochi 3 Ultimate Definitive Edition est vraiment complet.

Cette nouvelle édition contient tous les DLC qui ont pu sortir à ce jour, à savoir 145 personnages jouables, dont certains issus d’autres licences de Koei Tecmo comme Ninja Gaiden, Dead or Alive et même Soul Calibur, pour ne citer que ceux-là. Plus de 70 champs de bataille vous attendent pour vous mettre au défi, à travers plusieurs modes de jeu.

Sur le terrain, vous pourrez composer des équipes de trois combattants que vous pourrez maîtriser comme bon vous semble. De ce fait, vous aurez l’occasion de créer des combos inédits et également éviter une certaine redondance. En effet, chacun des personnages a des caractéristiques qui lui sont propres ce qui permet de varier un peu le gameplay dans un genre qui se veut assez redondant. Si vous désirez avoir assez de résistance pour survivre, n’oubliez surtout pas de renforcer les liens d’amitié entre vos personnages. Bien que cela paraisse anodin et superflu, votre vie pourrait bien être sauvée.

Hydre Warrior Orochi 3 Ultimate Définitive Edition
L’Hydre

Warriors Orochi 3 Ultimate Definitive Edition n’est plus tout jeune, mais garde la pêche.

N’oublions pas que ce jeu est à l’origine sorti en 2011, mais malheureusement, cela se voit un peu trop. Les personnages sont raides, très raides, surtout au niveau des déplacements et le jeu tourne en 60 FPS constamment. Un brouillard est également omniprésent, ce qui empêche véritablement de voir ce qui se trame au loin et certaines textures sont assez riches en pixels et les effets spéciaux commencent à dater.

Malgré tout, il garde toute son ambiance. Les hordes d’ennemis sont sans cesse en mouvement, ce qui nous laisse rarement de répit. Les cartes sont immenses et les objectifs mis à jour de manière continue, nous permettent de toujours avancer. Les commentaires audio nous donnent un point de vue global de la situation pour peu que vous compreniez l’anglais par écrit. En effet, il n’y a pas de VF, ni même de sous-titre en français. La bande originale est en VO et les sous-titres dans la langue de Shakespeare. Toutefois, il n’y a pas forcément besoin de tout comprendre pour taper. Laissez parler le barbare qui sommeille en vous.

Combat Warrior Orochi 3

Il ne faut surtout pas hésiter à faire les missions plusieurs fois. Certains objectifs peuvent changer et vos personnages augmenter leur lien d’amitié, ce qui a pour effet de débloquer des storylines alternatives et recruter des héros cachés pouvant être contrôlés.

On ne peut malheureusement pas demander à un jeu les prouesses actuelles. Par exemple, il est impossible de verrouiller un ennemi précis, qu’il soit en hauteur, ou proche de vous.

Qu’apporte cette édition ultime ?

L’un des plus gros ajouts de cette nouvelle édition est surtout esthétique. Vous aurez accès à pas moins de 500 costumes différents, allant des uniformes de baseball, à des uniformes scolaires, en passant par des tenues excentriques pour chaque personnage. Vous verrez notamment Sima Zhao en Aladdin, Deng Ai en Génie et même Zhang Jiao en épouvantail du Magicien d’Oz. Six nouveaux donjons ont été ajoutés au mode Gauntlet, 54 nouvelles étapes et 16 nouvelles pistes audio qui vous donneront envie de bouger, ainsi, que de vous battre.

Warriors Orochi 3 Ultimate Definitive Edition est disponible depuis le 12 juillet 2022 sur PC via Steam. Il est également déjà disponible sur Xbox One, et PlayStation 4.

Points forts : 

  • Warriors Orochi 3 est enfin sur PC.
  • Une durée de vie encore plus longue.
  • Beaucoup de personnages jouables.

Points faibles : 

  • Un intérêt limité pour les possesseurs du titre sur console.
  • Pas de sous-titres en français.

Résumé

Warriors Orochi 3 Ultimate Definitive Edition arrive enfin sur PC. Cette nouvelle édition regroupe tout le contenu sorti au préalable incluant absolument tous les DLC. Toutefois, il ne faut pas oublier que ce titre est sorti il y a déjà plus de 10 ans et cela se ressent au niveau des graphismes. En effet, on peut constater que certaines textures manquent de lissages, et les mouvements sont un peu raides. Malgré tout, c'était un test Warriors Orochi 3 Ultimate Definitive Edition, arrivera à convaincre sans aucune difficulté les amateurs du genre. L'un des gros points forts, est l'ajout de six nouveaux donjons Gauntlet. Il y en a pour tous les goûts que ce soit au niveau de l'esthétique, de la campagne, ou les défis des autres modes.
Graphismes
55 %
Durée de vie
80 %
Gameplay
75 %
Histoire
65 %
Bande-son
70 %

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Recent articles

Test - Warriors Orochi 3 Ultimate Definitive Edition : quand la vieillesse revient à la chargeWarriors Orochi 3 Ultimate Definitive Edition arrive enfin sur PC. Cette nouvelle édition regroupe tout le contenu sorti au préalable incluant absolument tous les DLC. Toutefois, il ne faut pas oublier que ce titre est sorti il y a déjà plus de 10 ans et cela se ressent au niveau des graphismes. En effet, on peut constater que certaines textures manquent de lissages, et les mouvements sont un peu raides. Malgré tout, c'était un test Warriors Orochi 3 Ultimate Definitive Edition, arrivera à convaincre sans aucune difficulté les amateurs du genre. L'un des gros points forts, est l'ajout de six nouveaux donjons Gauntlet. Il y en a pour tous les goûts que ce soit au niveau de l'esthétique, de la campagne, ou les défis des autres modes.