On l’oublie bien souvent lorsque l’on construit son setup, mais le tapis de souris est l’un des éléments-clés de celui-ci. Il en existe de tous types avec des matières différentes et de toutes les tailles. On ne sait jamais trop lequel choisir donc on l’achète souvent au hasard, c’est pourquoi aujourd’hui nous testons un tapis de souris XXL de chez Aukey, le KM-P3.

Découverte du tapis souris XXL Aukey KM-P3

La présentation de ce tapis est sobre et classique. Le carton est étonnamment plutôt lourd pour un tapis detest tapis souris xxl aukey KM-P3 souris. En effet le tapis fait environ 900 grammes, mais pour sa taille cela semble logique. Le poids élevé est souvent indice de qualité, espérons que ce soit le cas.

À l’intérieur on y retrouve évidemment le tapis enroulé, un test tapis souris xxl aukey KM-P3manuel et la garantie de 24 mois qui propose un sticker en forme de clé sur fond de circuit imprimé.

 

Le tapis KM-P3 est en effet très grand (900x400x4mm), il peut supporter votre souris, votre clavier et même un petit hub USB ou un chargeur sans fil en plus par exemple. Le tapis est totalement noir, quoi qu’il perde beaucoup de son intensité à la lumière. En bas à droite du tapis est inscrit Aukey et à l’autre extrémité se situe un logo symbolisant une clé ou un arbre (chacun y voit ce qu’il veut). Les bords du tapis sont des coutures anti-usure, vous allez donc pouvoir le garder plusieurs années sans problème.

 

Test du tapis AUKEY KM-P3

Le caoutchouc sur le dos du tapis accroche bien, nous l’avons essayé sur plusieurs supports il ne bouge pas même en effectuant une pression dessus, ne vous inquiétez donc pas lors de vos reflex shots, le tapis ne sera pas aussi surpris que votre adversaire. Le tissu présent sur la face du tapis a des coutures très fines, ce qui rend le tapis plat. Un véritable plaisir d’y faire glisser sa souris durant nos parties de jeu. Après quelques heures d’utilisation seulement, vous allez directement sentir que vous gagner en précision avec votre souris.

Seul bémol, le tissu accroche les poussières et devient vite sale, la couleur noire n’arrange rien à ça. Mais nous allons voir qu’être sale ne fait pas peur à ce tapis.

Un tapis hydrorésistant

Le produit annonce sur sa page Amazon être hydrorésistant, il pourrait donc éviter quelques accidents et être plus facile à nettoyer. Le tapis est en effet hydrorésistant, mais surtout hydrophobe. En effet, le tissu utilisé est du néoprène qui est une matière constituant les combinaisons de certains sports aquatiques (le rafting par exemple).  Néanmoins les bords en coutures ne sont pas hydrorésistants ce qui veut dire qu’ils prendront plus de temps pour sécher. Il vaut mieux éviter de laisser les bords en contact avec un liquide trop longtemps, car le liquide risque de s’infiltrer. Cependant, le tapis KM-P3 est très  facile à nettoyer et à faire sécher sans l’abîmer, ce n’est donc pas vraiment un problème en soi.

Bilan

Ce tapis est un vrai plaisir à utiliser, autant par sa grandeur ou son tissu.  Aukey nous propose un tapis avec d’excellentes finitions et durable de par sa qualité et le fait qu’on puisse le laver sans problème. Un tapis reste toujours très facile à salir, c’est pourquoi le laver sans le détériorer est une chose importante.

Pour 15 euros ce tapis a un excellent rapport qualité-prix, si vous êtes à la recherche d’un tapis de souris foncez, vous ne serez pas déçu. Cliquez ici pour vous le procurer le tapis de souris Aukey KM-P3.

Aperçu
Finitions
90 %
Esthetique
80 %
Résistance aux liquides
80 %
Tissu
100 %
Adepte des jeux compétitifs, fan d'esport et amoureux de stratégie. Collectionneur de jeux sur Steam à mes heures perdues n'en déplaise à mon porte monnaie.

On te laisse la parole :