Test Peppa Pig:  Aventures autour du Monde, laissez vos enfants voyager

Pourquoi il n’y aurait que les adultes qui pourraient avoir des jeux vidéo ? Les enfants ont bien évidemment le droit de se détendre, ou même d’apprendre en s’amusant. Développé par Petoons Studio, et édité par Outright Games ce deuxième jeu basé sur la franchise Peppa Pig vous emmène faire le tour du monde. Est-ce un voyage réussi pour nos chères petites tête blonde ? C’est ce que nous allons découvrir dans un instant dans notre test.

Peppa Pig : Aventures autour du Monde

C’est parti pour une grande croisière !

Plongez dans l’univers de Peppa Pig et ses amis. Vous incarnez le nouveau voisin de Peppa qui ne porte pas spécialement de nom. Vous êtes chaleureusement accueilli par la famille Pig et votre nouvelle amie vous propose de la suivre jusqu’à la garderie. Sur place, vous parlerez de divers monuments à travers le monde. Il n’en faut pas plus pour donner envie à Peppa de partir en voyage. Seulement la croisière coûte cher. Vous rentrez chez vous un peu triste. C’est alors que la magie des dessins animés va opérer.

En effet, pour tout nouvel habitant en ville, une croisière autour du monde est offerte ! Malheureusement, vos parents ne peuvent pas venir avec vous, il faut défaire tous les cartons. Ils proposent alors la famille Pig de prendre leur place et de vous emmener avec eux. C’est donc parti pour un voyage de 3 heures si votre enfant aime le tourisme.

Peppa Pig destination

Les plus jeunes se laissent facilement prendre dans l’histoire, comme quoi la simplicité est parfois ce qu’il y a de mieux.

Peppa Pig, un jeu pour les petits

Le jeune joueur sera libre de créer une famille qu’il souhaite. Avec un ou plusieurs parents et une fratrie. Les formes et les couleurs sont au choix, il peut donc laisser son imagination vagabonder. Il pourra également personnaliser sa maison. Dans un premier temps les choix sont assez limités, mais au fur et à mesure des voyages, de nouvelles options seront disponibles. Une fois que tout ceci est terminé, place à l’aventure.

À chaque fois que votre enfant pourra se déplacer, des activités seront disponibles, comme faire de la corde à sauter, du vélo, etc. Pour partir en voyage, il vous faudra vous rendre au port. Un petit panneau sera disponible et plusieurs cartes postales sont accrochées. Il n’y a plus qu’à choisir la destination et le tour est joué, direction New-York. Paris. Londres. Hollywood. L’Australie, l’Allemagne, pour ne citer que ceux-là. Le but est très simple, il vous suffit de visiter et de suivre un peu ce qu’il se dit. Vous pourrez vous balader dans certains lieux et y trouver un souvenir. Ceci est la clé pour avoir le 100 %. Pourquoi ne pas utiliser nos enfants pour avoir un trophée platine en plus. Une fois le voyage terminé, vous pourrez repartir pour une nouvelle escale, ou alors vous rendre chez Peppa pour jouer avec les souvenirs récoltés.

Durant notre test de Peppa Pig, nous avons trouvé qu’il manquait un certain challenge pour les plus grands (au-delà de 6 ans). Il est presque certains qu’ils s’ennuieront rapidement.

Les parents gardent le contrôle

Si votre enfant est très jeune et qu’il s’agit de son premier jeu, il est logique que vous ne souhaitez pas qu’il reste trop longtemps devant l’écran. Dans les options, il est possible d’activer le contrôle parental et d’imposer une limite de jeu allant de 5 à 30 minutes. Si aucune limite n’est posée alors la partie prend fin au bout de 45 minutes.

Rassurez-vous, vu que ce titre s’adresse a un public assez jeune, les arrêts de jeu se font en douceur. Peppa signale juste qu’elle est fatiguée et qu’il est temps de se reposer. Un petit fondu au noir et hop, un menu qui demande si vous souhaitez continuer ou pas. Il ne tient qu’à vous de relancer une partie, ou si votre enfant est sadique, il ne laissera pas les voyageurs se reposer.

Le gameplay quant à lui, est facile à prendre en main. Certes il faudra certainement guider les plus petits qui font leurs premiers pas dans le monde du gaming, mais les plus grands (5 ans) arriveront à jouer sans problème. Au bout de quelques minutes les plus jeunes parviendront sans problème à faire ce qu’ils veulent. Les touches sont simples, gauche droite, avec les flèches ou le joystick et X. La touche carrée peut être également sollicitée pour faire diverses actions secondaires.

Un enfant de trois ans peut également comprendre l’histoire, les dialogues sont simples sans superflus. Cependant, on sait qu’ils sont trop nombreux lorsque la petite tête blonde s’exclame en disant « Oh non ça parle encore ».

Peppa Pig: Aventures autour du Monde est disponible depuis le 17 mars 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox one, Series X|S et Nintendo Switch.

Le résumé de notre test sur Peppa Pig : Aventures autour du Monde

Peppa Pig : Aventures autour du Monde reste fidèle à son image, une petite fille très joyeuse qui aime tout le monde et découvrir des choses. L’innocence est au rendez-vous et les plus petits peuvent explorer le monde sans crainte. Le jeu s’adresse très clairement aux plus jeunes enfants, ou alors aux fans de la franchise. Très facile à prendre en main, même ceux n’ayant jamais touché une manette parviendront rapidement à trouver leur repère après un petit coaching parental. Rien de tel pour les faire passer du côté obscur de la force.

Points forts

  • Un univers fidèle à la série

  • Parfaitement adapté pour les plus jeunes

  • Une prise en main simple et efficace

  • Un contrôle parental présent

Points faibles

  • Un manque certain de challenge pour les plus grands

Graphismes
85 %
Durée de vie
90 %
Gameplay
90 %
Histoire
75 %
Bande-son
80 %

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image
Pourquoi il n’y aurait que les adultes qui pourraient avoir des jeux vidéo ? Les enfants ont bien évidemment le droit de se détendre, ou même d’apprendre en s’amusant. Développé par Petoons Studio, et édité par Outright Games ce deuxième jeu basé sur la franchise Peppa...Test Peppa Pig:  Aventures autour du Monde, laissez vos enfants voyager