Test casque Nacon RIG 800 PRO HS

banière-header-pub-nvpn

Surtout connue pour ses jeux comme Steerising ou encore Vampire The Masquerade Swansong, l’entreprise Nacon possède également une collection d’accessoires gaming. En fonction de votre budget, il peut être difficile de choisir parmi les nombreux casques de jeu disponibles. En effet, avec une trentaine de modèles en vente, il y en a pour tous les goûts. On peut citer le 300HS, le 500HC ou encore le RIG 800 PRO HS que nous allons examiner en détail ci-dessous.

Nacon, c’est quoi ?

L’entreprise Nacon est une compagnie française créée en 2019 et appartenant au groupe BIGBEN. Elle vu le jour dans le but d’optimiser et diversifier son savoir-faire sur le marché des jeux vidéo. Afin d’y arriver, Nacon possède 16 studios de développement, se charge de l’édition de jeux ainsi que de la conception et la distribution de matériels gaming. D’ailleurs, la boîte vend un grand nombre d’accessoires : des manettes Nacon, en passant par les souris et jusqu’aux fauteuils. Chacun y trouve son compte car il y en a pour tous les portefeuilles.

Casque RIG 800 PRO HS, simple mais confortable

L’une des premières choses qui saute aux yeux lors du déballage, c’est le design. Bien qu’il soit léger, le casque n’en est pas moins solide. Nacon a réussi à trouver l’équilibre parfait pour que ce RIG 800 PRO HS ne soit pas pénible à porter, même si vous jouez longtemps. Des attaches en plastiques à clipser sont collées sur le coté des oreillettes et permettent de modifier la taille. Par rapport à d’autres marques où vous devez ajuster en glissant, le casque va s’user moins facilement.

De plus, les oreillettes du RIG 800 PRO HS sont de forme ovale, parfaite pour les grandes oreilles.  Ces dernières sont entourées de coussins en mousse à mémoire de forme, ce qui permet d’accroître le confort tout en offrant une isolation sonore efficace. Entre les oreillettes, il y a également une bande secondaire flexible qui épouse la forme de votre crâne.

casque nacon rig 800 pro HS coté

Vous pouvez utiliser le microphone quand vous le souhaitez en le faisant simplement pivoter vers le haut ou vers le bas. Nous l’avons utilisé plusieurs fois et nous avons remarqué qu’il reste très mobile et ne se coince jamais. Il est important de noter que le bout du microphone peut être plié pour mieux capter votre voix. Lorsqu’il n’est pas utilisé, le micro se range de façon à ne pas gêner la vue et se mute automatiquement quand il est en position verticale.

Les boutons de commande sont réactifs, accessibles et semblent fiables. Deux roulettes sont disponibles sur le côté gauche du Nacon RIG 800 PRO HS. L’une permet d’augmenter ou de diminuer le volume d’entrée de votre micro et l’autre le volume des oreillettes. Au milieu des deux se trouve un bouton qui permet d’allumer le casque. Cependant, pour qu’il s’allume, vous devez maintenir le bouton enfoncé pendant trois secondes complètes. C’est assez bizarre à faire la première fois, car ça change des ON/OFF classique. En raison de son emplacement et du design du casque, ce bouton est vraiment impossible à toucher accidentellement. Si vous appuyez dessus, moins de trois secondes, le casque vous donne son niveau de batterie, malheureusement uniquement en anglais.

Bref, une fois sur la tête, le Nacon RIG 800 PRO HS est très agréable à porter et ne fait absolument pas mal. C’est une réussite pour le bien-être pendant vos parties.

Spécifications du casque Nacon RIG 800 PRO HS

Compatibilité: PS4/PS5/PC

Couplage auriculaire: Circumaural

Couleur : Noir

Date de sortie: 04/10/2022

Bande passante audio : 20 Hz–20 kHz

Impédance: 32 ohms

SPL Max: 111 dBSPL/V

Diamètre haut-parleur : 40 mm équipés de résonateurs basse fréquence

Bande passante micro : 100 Hz–10 kHz

Micro amovible : Non

Combien de temps est-il possible de jouer ?

Le design du RIG 800 PRO HS est mis en valeur par le fait qu’il est posé à la verticale dans le creux de la station de charge. Une charge complète garantit une utilisation de 24 heures et plus avant la prochaine charge. Après utilisation, le fait de le placer dans la station permet de s’assurer qu’il ne sera jamais à court de batterie. Il est possible de le charger soit via la station soit via un câble USB directement branché sur le casque. L’entreprise française annonce qu’il faut 7h pour qu’il soit pleinement chargé. Ça peut paraitre bête, mais tous les casques sans fil n’ont pas cette fonction, ce qui empêche de les utiliser quand la batterie est faible. Ici, le Nacon permet de choisir si vous voulez jouer avec fil ou non et de le charger sur la station ou directement via USB.

Libre de ses mouvements

Le casque RIG 800 PRO HS est vraiment simple à utiliser. Il suffit de connecter la clé USB sans fil à votre ordinateur ou à votre console, et d’allumer votre casque qui se connecte alors directement. Il peut être nécessaire de modifier le port USB sur lequel vous branchez la clé si vous utilisez un ordinateur. En effet, une fois branchés, nous n’arrivions pas à avoir le micro et le casque qui fonctionnaient simultanément. Simplement, car l’USB utilisé n’était pas adéquat. L’USB 2.0 et l’USB 3.0 ne posent pas de problème. Sur la PlayStation 4/5, le casque a été détecté immédiatement après la connexion par USB. La portée de la connexion est de 10 mètres.

Nacon RIG PRO HS casque sans fil avec socle

Et le son dans tout ça ?

Même si vous ne jouez pas énormément, le casque Nacon est plus que capable d’une utilisation audio quotidienne. Les oreillettes anti-bruit empêcheront que les ventilateurs de votre carte graphique vous embêtent par exemple. Et puis, les joueurs les plus assidus ont également parfois envie d’écouter de la musique et le casque permet une bonne écoute.

En terme de qualité audio, il est dans la norme. Il n’y a pas de défauts audio notables, sans pour autant vous offrir une perfection audio irréprochable. Il s’agit d’un casque de jeu pur et dur puisque la simulation audio 3D remplit son rôle à merveille. Pour ce test du RIG 800 PRO HS nous avons essayé avec un jeu d’horreur, ce n’était peut-être pas la meilleure idée que l’on ait eue car on était vraiment plongé dans le jeu grâce au son.

Le son du microphone est le seul aspect qui doit être amélioré. En effet, la qualité ne correspond pas au reste. Dommage pour ce léger bémol.

Conclusion du test sur le casque Nacon RIG 800 PRO HS

Même si de prime abord, le casque Nacon RIG 800 PRO HS semble fragile, ce n’est absolument pas le cas. Il résiste assez bien et s’adapte à toutes les têtes. L’autonomie de la batterie est très correcte ainsi que son confort. Parfait pour vos sessions de jeu prolongées. Il offre également une qualité audio exceptionnelle pour les jeux, mais un peu moins pour d’autres choses comme la musique. Là où le bât blesse, c’est le son du micro. Cependant, pour ce prix-là, rare sont les casques qui ont un son micro aussi agréable que celui-ci. Le rapport qualité-prix est au-dessus de la moyenne.

Ce casque vous conviendra parfaitement si vous êtes le type de personne qui aime jouer énormément aux jeux vidéo et qui apprécie la liberté qu’offrent les casques sans fil. Nous n’avons jamais eu de décalage ou de sifflement pendant ce test du casque Nacon RIG 800 PRO HS.

banière-instant-gaming-header
Design
80 %
Son
90 %
Micro
70 %

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Atyllo
Atyllohttps://actugeekgaming.com/
Salut à toi lecteur, Atyllo enchanté ! Ancien joueur de Megadrive, je me consacre maintenant à plusieurs jeux en ligne sauf les meuporg (même si j'ai joué à WoW pendant de longues années) ¯\_(ツ)_/¯

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre
Surtout connue pour ses jeux comme Steerising ou encore Vampire The Masquerade Swansong, l’entreprise Nacon possède également une collection d’accessoires gaming. En fonction de votre budget, il peut être difficile de choisir parmi les nombreux casques de jeu disponibles. En effet, avec une trentaine...Test casque Nacon RIG 800 PRO HS