Test chaise gaming Trust GXT 716 Rizza

Outre le matériel gaming comme les souris Trust GXT 980 et 981 que nous avons testé il y a peu, Trust a également élargi sa gamme de produit avec du mobilier gaming. En effet, l’entreprise néerlandaise a lancé deux bureaux ainsi que de nombreuses chaises. La rédaction a eu la chance de pouvoir tester la Trust GXT 716 Rizza, un siège qui peut se démarquer des autres, surtout dans le noir.

Que la lumière fut…

L’une des particularités majeures de cette Trust GXT 716 Rizza est le fait qu’elle puisse s’allumer. Alors, la question suivante est tout à fait légitime : mais à quoi ça peut servir ? En toute objectivité, c’est simplement esthétique. Au final, tout comme nos leds dans les tours ou sur nos claviers, ce n’est pas ça qui éclaire correctement notre coin gaming. Cependant, pour associer votre chaise à votre set-up, pouvoir changer de couleur est très pratique. De plus, ça peut aider les streamers qui veulent garder une animation constante dans leur fenêtre caméra.

Tout le contour de la chaise s’allume grâce à des leds incorporés dans le dossier et l’assise. Ces derniers fonctionnent uniquement grâce à une batterie externe fournie. L’éclairage n’est pas puissant, mais le nombre de modes disponible est impressionnant ! Vous pouvez soit laisser une couleur fixe, soit certains modes permettent des animations du contour de la chaise. Même si la GXT 716 est allumée, il n’y a pas de reflet de lumière sur les écrans et d’ailleurs, une fois assis, on ne remarque pas si les leds vont ou non.

… mais pour combien de temps ?

À pleine puissance, les leds restent allumés pendant environ sept heures, c’est assez peu. Par contre au minimum, les lumières de la chaise peuvent fonctionner pendant une vingtaine d’heures (environ 21h). Si vous avez déjà en votre possession des batteries externes, il est toujours possible de les alterner quand l’une d’entre elles a besoin d’être rechargée.

L’avantage d’avoir une batterie externe à coté de soi en permanence est le fait de pouvoir s’en servir pour recharger son téléphone, sa manette sans être branché au PC ou encore son casque sans fil. Ça permet également de prendre plus de recul quand on joue sans être embêté par le câblage.

La batterie externe que Trust fournit avec la GXT 716 Rizza contient 10.000 mAh et possède deux ports USB, un port USB-C et un micro-USB. Elle pèse 230g et est très facile à ranger dans la petite poche prévue à cet effet sur la chaise. D’autres batteries plus imposantes et avec une plus grosse capacité de charge peuvent également rentrer sans problème dans cette poche. Ça peut vous permettre de laisser la chaise allumer plus longtemps.

Caractéristique de la Trust GXT 716 Rizza

Nombre de roues 5
Min/Max taille de l’utilisateur 155cm-195cm
Max poids 150 Kg
Poids de la chaise 18Kg
Tissus de la chaise Simili-cuir
Matière des accoudoirs Plastique
Couleurs LED Full RGB

Un support lombaire avec du style

Le montage de la chaise est assez simple. Par moment ce n’est pas vraiment intuitif, mais avec les explications supplémentaires, vous pouvez y arriver seul en une trentaine de minutes. Les leds s’allument en branchant quelques câbles ensemble. Malheureusement, ces derniers restent visibles et ce n’est pas évident de les cacher. Dommage pour ce léger bémol, on aurait aimé pouvoir camoufler totalement le câblage.

Une fois le tout installé, la Trust GXT 716 Rizza est vraiment sympa à regarder. Avec ses motifs hexagonaux sur le dossier et sur l’assise. De plus la bande où se situent les leds rend très bien, que la chaise soit allumée ou non. Sur le haut, à l’avant comme à l’arrière, il est écrit GXtrust. Par contre à l’arrière sur le bas du dossier, le logo est en entier, en effet il y est écrit GamingXTrust. Sur les pieds de la chaise, juste avant les roues, un plastique plus dur est implémenté avec un motif de flèche. En la voyant, le design a tout d’une chaise gaming classique.

Pour ce qui est du confort, la chaise n’a pas à envier les autres marques plus connues. L’assise est confortable et assez large pour être ergonomiquement à l’aise dessus. Deux coussins sont à ajouter au dossier, mais ils ne sont pas forcément nécessaires. D’ailleurs pendant ce test de la Trust GXT 716 Rizza nous avons trouvé que la chaise était plus confortable sans le coussin du bas. Par Contre, une chose qui n’est pas pratique c’est de ne pas pouvoir laisser le dossier libre. On peut modifier l’angle d’inclinaison du dossier via un petit levier, certes, mais une fois fait celui-ci reste bloquer. Ça empêche de pouvoir s’allonger facilement quand on regarde un stream ou une vidéo par exemple. Les accoudoirs peuvent être réglés en hauteur, ce qui est très utile quand vous jouez à la manette, car vous pouvez adapter la chaise à votre façon de jouer.

Conclusion de notre test sur la Trust GXT 716 Rizza

Cette chaise gaming est assez confortable tout en ayant un prix plus que compétitif. En fonction des vendeurs, les prix varient mais comptez environ 250€ pour cette chaise Trust GXT 716 Rizza. Le design se mêle bien à un set-up gaming et les leds permettent de personnaliser davantage votre coin de jeu. La batterie externe peut servir à d’autre chose et permet de dépanner en cas de besoin. Le pack chaise plus batterie externe possède un très bon rapport qualité/prix.

De plus les chats adorent la boîte…

Design
85 %
Confort
85 %
Ergonomie
80 %

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Atyllo
Atyllohttps://actugeekgaming.com/
Salut à toi lecteur, Atyllo enchanté ! Ancien joueur de Megadrive, je me consacre maintenant à plusieurs jeux en ligne sauf les meuporg (même si j'ai joué à WoW pendant de longues années) ¯\_(ツ)_/¯

Articles Récents

Instant Gaming image
Outre le matériel gaming comme les souris Trust GXT 980 et 981 que nous avons testé il y a peu, Trust a également élargi sa gamme de produit avec du mobilier gaming. En effet, l’entreprise néerlandaise a lancé deux bureaux ainsi que de nombreuses...Test chaise gaming Trust GXT 716 Rizza