Vous en avez marre de constamment voyager avec toutes vos prises ? Marre de devoir débrancher votre lampe pour recharger votre téléphone ? Nous aussi c’est pourquoi  nous avons testé pour vous une station de charge de chez Aukey, le modèle PA-T11.

Aukey PA-T11, découverte de la station de charge

Le produit est livré dans une boite en carton où l’on peut voir le logo de la marque Aukey. le packaging reste simple, mais efficace et plutôt beau.

La boite contient d’abord le chargeur PA-T11, son manuel d’utilisation et le sticker de garantie de 24 mois habituelle avec Aukey.

Test chargeur Aukey PA-T11

Dans le fond de la boite on retrouve le câble d’alimentation du chargeur, un câble USB vers micro USB et un clip pour attacher les câbles et se faire son câble management.

Le chargeur Aukey PA-T11 quant à lui est simplement noir sur la totalité de sa surface avec des indications techniques à l’arrière. Le plastique utilisé est de qualité et on sent que le chargeur est robuste. Il est très compact (103 x 71 x 26 mm) pour 200g, il reste facile à transporter et peu rentrer dans une grande poche. Il prend facilement les traces de doigts, mais ce n’est pas extrêmement gênant. Quand on branche le chargeur, une led s’allume en vert sur la face avant pour nous signaler le bon fonctionnement du produit.

Ce chargeur Aukey PA-T11 possède 6 ports USB :

  • 4 ports qui utilisent la technologie AiPower, une technologie censée être intelligente et procurer le meilleur taux de charge en fonction de l’appareil branché.
  • 2 ports Qualcomm Quick Charge 3.0 « Conçue pour charger des appareils jusqu’à quatre fois plus vite que la charge standard. », principalement les smartphones, mais d’autres appareils sont compatibles. Si vous voulez savoir si votre appareil est compatible, vous pouvez consulter la liste des appareils supportés.

Test du chargeur Aukey PA-T11

Pour la mise en route c’est simple, vous branchez le câble d’alimentation, la led s’allumera  et vous pourrez brancher tous vos appareils sans problèmes. Il remplit bien ses fonctions, les appareils chargent très rapidement même si les 6 ports sont occupés. Le bémol est qu’avec tous ces câbles il est compliqué de tout organiser proprement, Aukey nous aides un peu avec le clip fournit pour rassembler les câbles.

La charge des différents appareils se fait très rapidement et sans risques grâce à des sécurités évitant toute surintensité, surchauffe ou surcharge. Vous pourrez donc vous endormir tranquillement sans avoir le réflexe de débrancher vos appareils. Le chargeur PA-T11 recharge aussi bien tablettes, smartphones ou batteries externes par exemple. Il n’y a aucun problème pour brancher 6 câbles en même temps, car l’espace entre les ports est assez grand.

Bilan

Ce chargeur Aukey remplit parfaitement ses fonctions avec de très bonnes finitions, on aurait aimé un peu plus de recherche niveau design surtout que ce chargeur prend vite les traces de doigts, mais l’esthétisme n’est que secondaire. Pour ce prix ce hub USB est un très bon objet surtout vu les technologies implémentées dans ses ports USB, attention quand même a voir si votre appareil est compatible avec la quick charge 3.0 sinon il chargera à une vitesse classique.

Si vous cherchez une station de charge, le Aukey PA-T11 vous conviendra certainement. Vous pouvez vous le procurer sur Amazon.

 

Aperçu
Design
70 %
Pratique
90 %
Rapidité de charge
100 %
Finitions
80 %
Adepte des jeux compétitifs, fan d'esport et amoureux de stratégie. Collectionneur de jeux sur Steam à mes heures perdues n'en déplaise à mon porte monnaie.

On te laisse la parole :