Tenchu, dont le premier volet sorti en 1998 s’appelait Stealth Assassin, en aura marqué plus d’un marquant le début des jeux ninja, mais également d’assassinat. Le dernier épisode intitulé Shadow Assassin est sorti en 2009, depuis, beaucoup ont essayé de marcher dans les traces de cette franchise, mais peu ont réussi.

Takuma Endo aimerait créer un successeur spirituel à Tenchu

Takuma Endo est le créateur de cette licence, mais également le président du studio Acquire. Malheureusement, depuis 2004, c’est FromSoftware qui possède les droits d’exploitation de la licence, ce qui empêche au studio de faire un nouvel opus. Par ailleurs, FromSoftware avait révélé que Sekiro Shadows Die Twice était au départ un nouveau Tenchu, avant de suivre sa propre voie.

Toutefois, le studio japonais ne compte pas se laisser abattre pour autant. Takuma Endo a été interviewé par Famitsu et sortira dans son prochain numéro. Cependant, le blog Ryokutya2089 a repéré cet échange et a déjà posté l’essentiel de ce qui a été dit. Sachez qu’en 2018, la marque Stealth Assassin allait expirer et que Monsieur Endo a reposé cette même marque.

“La seule fois où j’ai obtenu l’enregistrement de la marque “Stealth Assassin“, c’était parce qu’il était hors enregistrement.”

Il est difficile de faire fonctionner un nouveau Tenchu en ce moment, mais j’aimerais le recréer à partir de zéro pour la génération PS5 s’il y a une possibilité. La pierre est déposée en tant que marque commerciale de Stealth Assassin

Bien entendu, même si ce projet venait à se faire, sachez qu’Acquire est déjà en train de travailler sur le jeu Gladiux, mais également Zangetsu no Sakyû, un dungeon-RPG prévu sur PS4, Switch et PC pour l’été 2021 au Japon.



On te laisse la parole :