Tchia s’annonce pour 2022 au PlayStation Showcase

Dévoilé pour la première fois durant les Game Awards 2020, Tchia semble être un jeu calme inspiré de la Nouvelle-Calédonie. Awaceb, studio bordelais, créateur du jeu nous montre de nouvelles images paradisiaque.

Soyez libre dans Tchia.

Dans le PlayStation Blog, les développeurs ont désiré dire quelques mots en ce qui concerne le jeu.

Ils ont voulu créer un jeu destiné à tous les publics de diverses contrées. C’est pour cela que les personnages, ainsi que l’histoire sont de la pure fiction. Cela a également permis d’intégrer des éléments fantastiques sans trop de difficultés, comme les pouvoirs de la jeune héroïne. En effet, il semblerait qu’elle soit capable de se transférer dans n’importe quel animal vivant. Bien entendu, tout cela a été créé autour d’une inspiration culturelle locale qui est une pierre angulaire pour le jeu.

“Nous nous inspirons de la richesse et de la diversité des paysages locaux, de la faune, de la flore, des cultures, de la musique, des langues, des légendes et des traditions, tout en y ajoutant notre grain de sel. Le fait d’intégrer des personnes du monde entier dans l’équipe nous a également beaucoup aidés à nous assurer que ce que nous faisons est divertissant pour tous ceux qui ne connaissent pas grand-chose sur le pays.”

Pour que le jeu puisse se rapprocher au mieux de cette contrée éloignée, mais également de transporter le joueur en “voyage”, tous les personnages ont été doublés dans les langues traditionnelles par des comédiens néo-calédoniens et des chorales et musiciens kanaks ont donné de leurs voix pour la bande-son du jeu.

En ce qui concerne le gameplay, vous pourrez grimper sur beaucoup de surface, sur toutes les surfaces et survoler la carte. Tous les arbres sont simulés physiquement, et il est possible d’y grimper. Par exemple, la petite exploratrice peut se servir de l’élasticité des cocotiers pour se catapulter dans les airs.

Vous pourrez également jouer du ukulélé qui sera disponible à certains moment clé de l’histoire, lors de passage rythmique. Toutefois, rien ne vous empêche de vous détendre en grattant un peu durant une pause dans le monde ouvert. Avec de la chance, vous pourrez réaliser certains exploits comme attirer les animaux, faire tomber la pluie…

Tchia sera disponible en 2022 sur PS4 et PS5, ainsi que sur PC via Steam et Epic Games.

On te laisse la parole :