Tales of the Shire : le nouveau jeu Seigneur des Anneaux dévoile un teaser

Il y a environ un mois, Weta Workshop et Private Division, filiale éditoriale de Take-Two, annonçaient s’être associés pour la création d’un nouveau jeu dans l’univers du Seigneur des Anneaux intitulé Tales of the Shire. Celui-ci dévoile un très court premier teaser qui donne le ton de l’aventure assez particulière qui attend les fans et les joueurs.

Un jeu Seigneur des Anneaux d’un genre inédit pour la licence

On ne peut pas dire que la licence du Seigneur des Anneaux a été couronné de succès avec ses derniers rejetons. Du côté télévision, l’énorme projet d’Amazon Prime s’est soldé par un échec critique cuisant, même si tous s’accordaient sur la qualité visuelle de la série et pour les joueurs, pas mieux avec un jeu Gollum qui n’a pas su exploiter le potentiel de son héros paranoïaque. Mais la licence a encore beaucoup d’histoires à raconter et à toutes les occasions du monde de se refaire une santé après ce passage à vide.

Et ce ne sont certainement pas les gens de chez Weta Workshop et Private Division qui soutiendront le contraire. Le studio spécialisé en conception créative et l’éditeur se sont en effet associés pour la création d’un nouveau jeu prenant place dans l’univers de Tolkien. Ici, pas d’anneau maudit à détruire ou d’armée d’orques et autres Uruk-Hai à vaincre. Tales of the Shire, ou en bon français de chez nous « Légendes de la Comté » proposera une expérience d’un nouveau genre pour la licence puisqu’il devrait s’agir d’un Cozy Game.

image teaser Tales of the Shire

La Comté, havre de paix

Après l’effort, le réconfort. Voilà un proverbe qui devrait bien coller à Tales of the Shire. Un jeu qui entend avant tout nous faire vivre la vie paisible d’un hobbit, au sein de la Comté. Loin du tumulte des batailles et autres guerres pour un quelconque anneau. Pour ceux qui l’ignorent, les Cozy Games sont un genre de jeu dit de détente, dans lesquels les joueurs n’ont rien d’autre à faire que de vivre une vie paisible dans les hameaux, villages, fermes et autres îlots servant généralement de décors au genre. Des jeux comme Animal Crossing ou Stardew Valley en sont aujourd’hui parmi les représentants les plus populaires.

C’est donc par le biais d’un tout premier teaser que s’est dévoilé ce jeu développé par la branche gaming de Weta Workshop. Ces derniers ne sont pas étrangers à l’univers du Seigneur des Anneaux, puisque c’est à eux que l’on doit l’identité visuelle et les décors de la saga cinématographique de Peter Jackson. On peut donc compter sur eux pour créer une expérience de jeu et une ambiance extrêmement fidèle aux collines paisibles de Hobbitebourg.

Le teaser en question ne dévoile pas d’images du jeu, mais la police du titre, le design et l’ambiance générale de ce teaser donne une bonne idée de ce qui nous attend. Le jeu est prévu pour 2024, sans plus de précisions, ni même de supports annoncés, même s’il y a de fortes probabilités que le soft sorte sur PC et toutes les consoles du marché. En attendant de pouvoir se poser et fumer tranquillement de l’herbe à pipe, souhaitons que cette association donne naissance à un titre qui permettra à la licence de faire la paix avec les fans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image