Tales of Kenzera : Zau et Dave The Diver seront disponible day one dans le PS+

Tales of Kenzera : Zau, un Metroidvania en 2,5 D sur fond de culture Bantoue, sera disponible au lancement, dans le catalogue PS+ Extra et Premium. Une très bonne nouvelle pour celles et ceux qui souhaitent découvrir à moindre coût ce jeu chapeauté par l’interprète de Bayek dans Assassin’s Creed : Origins. L’excellent Dave The Diver y piquera également une tête.

Tales of Kenzera : Zau  dans le PS+ le 23 avril

Annoncé à l’occasion du Xbox Partner Preview en mars dernier, Tales of Kenzera : Zau est un jeu dirigé par Abubakar Salim, l’acteur qui a interprété Bayek dans Assassin’s Creed : Origins. Ce dernier incarne également le héros de ce nouveau jeu estampillé EA Original. Ici, nous suivons la quête de Zau, un shaman qui cherche à ressusciter son père. Pour ce faire, il passe un marché avec le dieu de la mort et doit en conséquence, et avec l’aide d’un masque lui conférant des pouvoirs magiques, retrouver et éliminer des esprits maudits.

Le titre se présente sous la forme d’un Metroidvania jouable en 2,5D. Le gameplay permet au Zau d’effectuer des dash au sol ou en l’air, sauter sur les murs, tandis que les masques du soleil et de la lune, qui peuvent être changés à la volée, permettent respectivement d’utiliser des attaques de mêlée et des attaques à distance. Le jeu sera donc disponible dans le PS+ Extra et Premium dès son lancement, le 23 avril, mais pourra aussi être joué sur Xbox Series, PC et Nintendo Switch.

Dave The Diver également disponible le 16 avril dans le PS+

Par ailleurs, un autre titre débarquera également quelques jours plus tôt en Day One et il s’agit de l’excellent Dave The Diver. Prévu pour ce 16 avril, il ne s’agit pas vraiment d’une sortie Day One dans le sens ou le jeu est disponible depuis l’année dernière sur les autres supports. Mais c’est la première fois que le titre développé par MindRocket sort sur la console de Sony. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Dave the Diver est un mélange mêlant exploration sous-marine et gestion de restaurant.

La journée est consacrée à l’exploration sous-marine, suivie d’un tas d’activités en lien avec la plongée, avec des propositions toutes plus loufoques les unes que les autres, tandis que le soir est consacré à la préparation et la vente de sushis ainsi que la gestion du personnel et du service client. Dave The Diver avait concouru dans la catégorie « meilleur jeu indépendant » à la dernière cérémonie des Games Awards, le titre etant assurément l’un des plus marquants avec son gameplay aussi riche que délirant, son pixel art tout en finesse et sa galerie de personnages hauts en couleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image