Il y a quelques jours, Yusuke Tomizawa, producteur du jeu, affirmait que Tales of Arise n’aurait pas de contenu supplémentaire, ni de suite en ce qui concerne le scénario. Toutefois, une vidéo a été publiée dévoilant les DLC qui accompagneront le jeu.

Les DLC de Tales of Arise contiendront surtout des costumes et les bandes originales d’anciens épisodes.

Les costumes supplémentaires sont accessibles pour tous ceux qui seront en possession de l’édition collector, mais cet ajout contient également pas moins de 48 pistes audios des anciens épisodes.

En effet, les développeurs sont allés chercher des partitions de Motoi Sakuraba, compositeur sur cette saga depuis des années. Seize anciens opus ont été retenus à raison de trois pistes pour chacun d’entre eux.

Tales of Arise

Au niveau des costumes, plusieurs thématiques sont présentes, notamment la plage, un grand classique dans beaucoup de J-RPG. Il y a également une version samouraï, ou encore scolaire. Quoi de mieux que de taper du gros monstre en jupette ! Petit bonus, vos tenues seront présentes dans les diverses cinématiques du jeu, mais également dans les diverses saynètes.


Certains contenus supplémentaires seront intégrés dans certaines éditions, mais d’autres devront être, dans tous les cas, achetés séparément. Vous pouvez retrouver les détails dans l’image ci-dessous. Bandai Namco n’a pas encore communiqué sur les tarifs.

Tales of Arise est prévu pour le 10 septembre 2021 sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC.

On te laisse la parole :