Le 29 juillet 2021, Tales of Arise a eu le droit à sa petite émission de deux heures. Nous avions appris à ce moment-là les activités annexes du jeu. Ce n’est pas tout ! En effet, Yusuke Tomizawa, producteur du jeu, est également intervenu.

Tales of Arise sera complet dès le premier jour.

De nos jours, c’est une chose rare de ne pas voir de DLC ou de deuxième jeu à la sortie d’un nouveau titre AAA. Pourtant, c’est bien ce qui va se passer avec le prochain Tales of.

En effet, le producteur affirme que l’histoire ne laissera aucune place à quelconque DLC, ou de suite. L’histoire sera entièrement autonome et sans séquelle.

Toutefois, dans le jeu mobile Tales of Title, il y aura bien du contenu lié à cet opus, mais ce ne sera que du contenu croisé et ne sera, en aucun cas, relié à l’histoire principale. La nature de ces croisements n’a pas encore été révélée.

La durée de jeu a également été dévoilée. En somme, cela devrait être équivalent à Tales of Berseria à savoir entre 50 et 60 heures de jeu selon votre manière de jouer et en ligne droite. Naturellement, il y aura aussi des quêtes, ainsi que des tâches secondaires, sans oublier l’obtention de tous les trophées qui demandera plusieurs parties.

Tales of Arise est attendu pour le 10 septembre 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Xbox Series S et PC.

On te laisse la parole :