Sword of the Necromancer, un RPG orienté action !

Annoncé le 7 octobre 2020, Sword of the Necromancer est un RPG d’action usant de mécaniques rogue-like. Le titre est développé par Grimorio of Games et édité par Jandu Soft. Le jeu était prévu pour décembre 2020 sur Steam, Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Cependant, Sword of the Necromancer est finalement sorti le 28 janvier 2021 sur Steam, Nintendo Switch, PS4 et Xbox One, les versions PS5 et Xbox Series n’arriveront que plus tard.

Sword of the Necromancer

Sword of the Necromancer, utilisez la nécromancie

« D’après la légende, au cœur de ces montagnes, un hérétique aurait défié la volonté des dieux afin d’obtenir la vie éternelle.

Ses plans ont été couronnés de succès, et l’on raconte qu’il aurait créé un artefact lui permettant d’accomplir des rituels interdits le rendant immortel… et peut-être même de ramener les morts à la vie.

Au fil des siècles, nombreux furent ceux qui tentèrent de s’emparer de son pouvoir, mais ils ne trouvèrent que la mort dans la crypte du Nécromancien.

Il se dit que l’instrument créé par le Nécromancien pour ses rituels serait également une arme.

On l’appelle « l’Épée du Nécromancien« 

Tama est une ancienne voleuse ayant reçu pour mission d’escorter la prêtresse Koko dans son pèlerinage tout autour du continent. Au cours de leur voyage, Koko se fait tuer, et Tama emmène son corps jusqu’à la Crypte du Nécromancien, qui renfermerait, selon la légende, un pouvoir capable de ramener les morts à la vie.

Faisant fi du danger, Tama est prête à tout risquer pour s’aventurer au cœur du donjon, dans l’espoir de trouver la magie interdite qui lui permettra de ressusciter son amie…

Vous incarnez donc Tama, et vous devez tenter de ramener Koko à la vie. Pour cela, il va falloir vous aventurer dans un périlleux donjon et utiliser l’épée du nécromancien. Cette dernière octroie le pouvoir à son utilisateur de ramener les ennemis vaincus à la vie et les obligés à combattre à vos côtés. Cependant, plusieurs types d’armes existent et elles seront toute différente grâce à la génération aléatoire de leurs caractéristiques et effets.

Sword of the Necromancer

Les batailles seront fluides, et il faudra user d’objets ou d’armes en fonction de l’ennemi rencontré. Ces derniers vous feront gagner de l’expérience pour monter de niveau et ainsi augmenter vos caractéristiques. D’ailleurs, plus vous serez fort, plus vos monstres réanimés le seront à leur tour.

Sword of the Necromancer

Dans Sword of the Necromancer, la mort n’est pas définitive. Chaque fois que vous périssez, vous perdez vos monstres ainsi que vos armes. Néanmoins, vous conservez à chaque fois un peu de votre puissance. En outre, il est possible de parcourir l’aventure à deux joueurs en mode coop local. Pour cela, il faudra utiliser la flasque de l’homonculus afin de créer un double du héros.

Voici la bande-annonce de lancement du titre :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

Articles Récents

Instant Gaming image