La Switch Lite annoncée par Nintendo !

Ça y est, Nintendo l’a fait ! Après des jours de rumeurs sur la parution d’une nouvelle console, la firme nippone a officialisé ce mercredi 10 juillet l’arrivée de la Switch Lite ! C’est une édition 100% portable de la Switch, plus légère, plus petite et surtout moins chère !

Switch Lite = jeu portable

Yoshiaki Koizumi, producteur général de la Nintendo Switch, le dit très clairement. Dans la vidéo de présentation, il annonce que la Switch Lite sera une variante exclusivement dédiée au jeu portable ! Il faut donc s’attendre à quelques restrictions de jeu.

Par exemple, comme expliqué dans un précédent article, Nintendo a soudé les Joy-Cons directement dans la console. Elles ne sont donc pas détachables, et la Switch Lite ne pourra pas être reliée à une TV. Conséquemment à cette intégration, les vibrations et la détection de mouvements par infrarouge ont disparu. Pour des jeux nécessitant des Joy-Cons séparés (comme 1-2 Switch), vous pourrez toujours utiliser les Joy-Cons traditionnels sans fil, vendus séparément.

Mais tous ces retraits ne doivent pas nous faire oublier l’aspect portable, largement à l’honneur dans cette nouvelle monture de la Switch ! Sur le portail officiel dédié à la console, on apprend que la Switch Lite pèsera 275 grammes, contre environ 400 grammes pour la console de base (Joy-Cons inclus). L’écran tactile fera quant à lui une taille de 5,5 pouces (contre 6,2 pouces), avec une résolution de 1280×720 pixels.

Point fort de la console portable : la batterie durera plus longtemps que pour la Switch classique ! Nintendo estime ainsi que nous pourrons jouer jusqu’à 4 heures d’affilée à The Legend of Zelda : Breath of The Wild, contre seulement 3 heures avec la monture originale.

Source : nintendo.fr/switch

Lancement prévu le 20 septembre 2019

Pour les personnes n’ayant toujours pas de Switch et qui veulent se procurer la version Lite, il faudra patienter encore un peu. En effet, la sortie de la nouvelle console n’est prévue que pour le 20 septembre 2019. La Switch Lite paraîtra en 3 coloris : Gris, Jaune et Turquoise.

Et le prix dans tout ça ? Aucune annonce dans la vidéo officielle de Nintendo. Toutefois, selon des informations de Numerama, la console devrait être vendue à hauteur de 200 dollars sur le marché. Une économie d’une bonne centaine de dollars par rapport à la version classique. La Switch Lite étant davantage bon marché, nul doute qu’il rencontrera son public !

Petite recommandation avant d’acheter la nouvelle console : il faudra s’assurer que notre jeu soit bien compatible avec la Switch Lite. Pour cela, il faudra vérifier la présence d’une mention sur le dos de la jaquette du jeu (voir la vidéo de présentation à partir de 5:24).

Bref, la hype est on ne peut plus présente ! Nous avons hâte de retrouver le nouveau bijou de Nintendo dans les magasins ! À suivre…

On te laisse la parole :