Est-ce que ça se précise ? Nous vous en avions parlé, Nintendo travaillerait sur une nouvelle version de la Switch, baptisée la « Switch Mini 2 ». Le nom est encore provisoire, mais il fait suite au leak d’un accessoire de la société Bigben Interactive : une coque prenant la forme d’une petite Switch. Ce qui laissait présager qu’une variante de la célèbre console allait voir le jour.

« Switch Mini 2 » : encore rien d’officiel

La firme japonaise a enfin pris le temps de répondre à ces rumeurs… sans en dévoiler davantage.

Selon Gameblog, des journalistes ont posé la question à Shuntaro Furukawa, lors de la 79ème assemblée générale des actionnnaires de Nintendo. La réponse du PDG ne donne encore rien d’officiel, mais a de quoi intriguer :

Même si nous sommes conscients que des médias en ont parlé, nous ne pouvons pas émettre de commentaires au sujet de rumeurs et de spéculations à propos de nouveaux hardwares ou softwares. Nous nous abstenons d’en parler car cela gâcherait la surprise des consommateurs et cela va à l’encontre de l’intérêt de nos actionnaires. Nous développons en permanence de nouveaux hardwares et softwares. Nous vous tiendrons au courant dès que quelque chose sera prêt à être annoncé.

L’idée d’une variante de la Switch n’a donc pas été réfutée par Nintendo, mais la firme ne souhaite pas encore faire d’annonce officielle.

La future console en 1080p ?

Pourtant, les rumeurs sur la future console vont bon train, et nous promettent encore plein de nouveautés !

D’après Forbes, la « Switch Mini 2 » permettra une expérience de jeu en 1080p, grâce aux performances renforcées de son processeur Nvidia Tegra. Par ailleurs, la console soudera directement les deux Joy-Cons, ce qui ne permettra pas de la poser sur un « dock » pour jouer sur sa TV. Néanmoins, sa plus petite taille devrait permettre une expérience de jeu davantage mobile que la console originale. Enfin, la « Switch Mini 2 » devrait embarquer une autonomie de batterie plus importante.

Attention, une fois de plus ce ne sont que des rumeurs, qu’il convient de prendre avec des pincettes. Mais si tout se confirme, peut-être que Nintendo a entre ses mains une nouvelle bombe qui fera mal à ses adversaires. La patience est une vertue, et nous en saurons plus dans les semaines à venir. Une fois de plus, affaire à suivre…

On te laisse la parole :