James Gunn, réalisateur et scénariste de Superman : Legacy, désormais à la tête du DCEU, a dévoilé une première photo officielle du costume du super-héros et aussi annoncé un changement de titre. Le film ne s’appellera donc plus Superman : Legacy.
Ne l’appelez plus Superman : Legacy
Premier clap de tournage pour Superman : Legacy. L’équipe du prochain film, dirigé par James Gunn est arrivée la semaine dernière à Atlanta, aux États-Unis, pour commencer les premières prises de vue du prochain film centré sur le plus célèbre des super-héros de l’histoire. Un début de tournage célébré par un selfie de groupe sur lequel apparait presque tout le casting du film, parmi lesquels le réalisateur James Gunn, David Corensweth, Nicholas Hoult, ou encore Nathan Fillion dans le rôle de Guy Gardner/Green Lantern. Seule manque à l’appel Milly Alcock, révélée au grand public grâce à sa performance dans House of Dragons, le spin-off de Game of Thrones, qui vient fraîchement d’être castée dans le rôle de Supergirl.
Alors que le tournage vient précisément de débuter depuis ce 29 février, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie a aussi fêté l’évènement en dévoilant une photo du célèbre costume qui sera porté par David Corensweth, nouveau visage de Clark Kent après Henry Cavill. Mais ce n’est pas tout, car le réalisateur/scénariste a par ailleurs annoncé un changement de titre. Le film ne s’appellera donc pas Superman : Legacy mais Superman… tout court. C’est à travers un post Instagram que James Gunn a dévoilé tout ça, expliquant au passage les raisons du changement pour le titre.
« Lorsque j’ai rédigé la première ébauche du scenario, le film s’appelait Superman : Legacy. Mais une fois que j’ai achevé l’écriture du script final, il était évident que le titre était Superman. »
Superman sortira au cinéma le 11 juillet 2025 et comptera au casting David Corensweth dans le rôle de l’Homme d’Acier, Nathan Fillion dans le rôle de Guy Gardner/Green Lantern, Nicholas Hoult dans celui de Lex Luthor ou encore Milly Alcock, qui prêtera ses traits à Supergirl.