Super Mario Bros. Wonder : Une présentation qui promet du lourd

Un Nintendo direct entier a été consacré au prochain jeu Super Mario Bros. Wonder ce jeudi 31 Août et le jeu s’annonce vraiment incroyable. On fait le point sur toutes les nouveautés prévues pour le prochain jeu Mario avec une surprise en fin de présentation.

Nouveau royaume

Nintendo  dévoilé une vidéo de présentation d’environ 15 minutes du prochain jeu très attendu du célèbre plombier moustachu : Super Mario Bros. Wonder. Elle présente les nouveautés du jeu avec du gameplay. Comme nous le savions déjà, les niveaux seront entièrement en 2.5D à défilement horizontal et ce n’est pas pour déplaire aux fans de la licence Mario qui attendaient cela depuis longtemps. 

Dans un premier temps, nous sommes plongé dans un nouveau royaume nommé le royaume des fleurs, régi par le Prince Florian. Le prince lui-même appelle Mario dans son royaume, lorsque Bowser surgit et plonge ce nouvel endroit dans le chaos en touchant la fleur prodige. Les sept mondes qui composent ce royaume nous sont dévoilés tel que : La Plaine des Tuyaux (où l’on débutera l’aventure), le Mont Nébuleux, les Chutes Dorées, les Îles Florales, etc. On vous laissera le plaisir de découvrir le nom des dernières contrées qui garnissent ce nouveau royaume mais une chose est certaine, la variété des niveaux sera au rendez-vous car nous traverserons des plaines, des grottes, des déserts arides, des mondes pleins de champignons, nous pourrons également nager dans l’eau et pleins d’autres niveaux sublimés par la direction artistique qui s’annonce très soignée.

Nous pourrons nous déplacer librement dans le monde où l’accessibilité des niveaux se fera sans ordre préétabli. Grâce à un menu, nous pourrons également retourner dans les niveaux préalablement commencés, ce qui pourra facilité la lisibilité des stages.

Personnages et transformations

Douze personnages sont accessibles au cours de l’aventure. Alors oui, vous pourriez être tenté de nous faire la remarque : « 12 personnages? Vraiment? C’est beaucoup! » Alors oui si nous prenons le total, nous avons 12 personnages différents car des déclinaisons sont comptabilisés dans celui-ci dont voici la liste :

  • Mario
  • Luigi
  • Peach
  • Daisy
  • Toad Bleu
  • Toad Jaune
  • Toadette
  • Yoshi
  • Yoshi Bleu
  • yoshi Jaune
  • Yoshi Rouge
  • Carottin

Les Yoshis et Carottin ont la particularité d’être immunisés aux dégâts lorsque nous les choisissons. Ceci pourrait s’apparenter à une sorte de « mode facile » même si une mauvaise chute peut faire perdre une vie à ces personnages.

De nouveaux ennemis s’invitent dans Super Mario Bros. Wonder comme les Bondiss, les Pastèques piranhas, les Pikdors, les Bomps, les Momitos, les Salabafres avec leurs propres attaques ainsi que pleins d’autres ennemies à découvrir avec des revenants tels que les Boos, ou les Goombas.

Nous avons également eu le droit à la présentation des nouvelles transformations. Commençons par la plus célèbre, celle de l’éléphant. Elle permettra de briser les blocs plus facilement, d’utiliser sa trompe pour différentes attaques ainsi qu’aspirer de l’eau par la trompe et la recracher. La deuxième transformation est « Bulles », qui permet d’emprisonner vos ennemies dans des bulles pour les éliminer, elles sont intangibles, ce qui veut dire qu’elles ont la particularité de passer à travers les décors! Vous pourrez également rebondir dessus pour pouvoir accéder à des zones cachées ou inaccessibles en temps normal. La troisième est celle de la foreuse, avec celle-ci vous pourrez creuser dans le sol et les plafonds grâce au pic que vous avez sur la tête qui vous protègera d’ailleurs de certains ennemies.

Le pouvoir des Fleurs 

Laurent Voulzy le dit si bien dans sa chanson, les fleurs ont un pouvoir et dans Super Mario Bros. Wonder, les fleurs prodiges ne dérogent pas à la règle. Lors de votre stage, si vous attrapez une fleur prodige, le monde deviendra comme le jeu l’indique « Wonder » ou merveilleux en français. Nous pouvons nous attendre à ce que le décors change avec des tuyaux qui bougent, des ennemies qui surgissent sur notre écran, bref un monde vivant et étonnant qui permettra au jeu d’amener de la nouveauté.

De nombreux badges font aussi leurs apparitions, ils seront déblocables au fil de l’aventure, soit en les achetant dans les boutiques soit en relevant des défis pendant nos stages ce qui nous permettra de nous faciliter les niveaux. Ils ont des effets unique comme par exemple le badge « parachapeau » qui permettra de ralentir sa chute, ou le saut d’escalade qui nous permettra d’améliorer notre saut mural. 

Mode en ligne et local (avec une surprise à la fin)

En coop local, nous pourrons jouer jusqu’à 4 personnes sur la même console. Ce mode devrait être assez similaire à Rayman Legends car lorsque nos personnages mourront, nous aurons un laps de temps pour qu’un allier ressuscite son fantôme par contact. Le but étant tout simplement de finir les niveaux à plusieurs. Le personnage de Yoshi aura la particularité de servir de monture pour les autres joueurs.

Une fois connecté à internet, vous n’aurez presque aucun contacts avec les autres joueurs mais une entraide indirecte sera disponible lors de vos sessions. Par exemple en disséminant des panneaux de réanimations lors des passages plus ardus pour aider les joueurs. L’entraide sera à priori récompensée par des cœurs qui serviront peut-être comme monnaie d’échange dans le jeu. Plusieurs autres actions seront disponible et on espère être surpris lors de la sortie du jeu.

Nintendo a conclu sa vidéo par l’annonce d’une nouvelle switch Oled aux couleurs de Mario pour accompagner la sortie de Super Mario Bros. Wonder. Sobre dans son design, elle sera entièrement rouge, seulement estampillée par la silhouette du plombier à l’arrière du dock. Elle sortira le 6 Octobre prochain au prix de 349.99€.

Nous n’en savons pas plus sur le niveau de difficulté de Super Mario Bros. Wonder qui selon les rumeurs pourraient être plus difficiles que les anciens jeux Mario (dont nous avons traité l’article ici auparavant). Le jeu s’annonce en tout cas très complet avec beaucoup de nouveautés rafraîchissantes dans un mode de jeu 2.5D en défilement horizontal qui ravira les fans nostalgique de la première heure. Nous vous laissons juger par vous même le gameplay dans la vidéo de présentation lors du Nintendo Direct.

Super Mario Wonder sortira le 20 Octobre 2023 sur  Nintendo Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Râ222
Râ222
Gamer depuis tout petit, fan de cinéma et de pop culture en général, je joue à d'innombrables jeux vidéos de tout styles différents. Si seulement je pouvais allonger les journées pour pouvoir réussir à tous les terminer ! Malheureusement sans cela, c'est Mission impossible. Master system, NES, Game Boy Color, PS2 à PS5, Switch, etc... Beaucoup de consoles sont passées entre mes mains. Une chose est certaine : le plaisir et l'envie reste inépuisable.

Articles Récents

Instant Gaming image