Super Mario Bros le film : Une nouvelle bande-annonce dévoilée (et elle envoie du lourd)

banière-header-pub-nvpn

Nintendo l’avait promis : Un nouveau trailer de Super Mario Bros Le Film a été dévoilée dans la soirée de mardi lors d’un Nintendo Direct organisé pour l’occasion. Une bande-annonce dévoilant des personnages iconiques, de Luigi (dont on avait eu un bref aperçu lors du premier trailer) en passant par Donkey Kong jusqu’à la princesse Peach.

Cette dernière semble ici avoir troqué son costume de princesse en détresse contre celui de meneuse de troupe. Un changement bienvenu qui rend d’autant plus évident le choix d’Ana Taylor Joy pour doubler le personnage dans sa version originale.

Mario Bros les fans dans le sens du poil.

Si nous avons pu apprécier l’apparition de ces nouveaux personnages, ce sont surtout les moult références qui ont franchement cassé les briques. De la première apparition du plombier moustachu dans le jeu Donkey Kong à la fameuse Raimbow Road en passant par Mario Galaxy, tout est fait pour caresser les fans dans le sens du poil de la moustache. Ce qui n’aura rien de péjoratif ici, tant ces éléments semblent parfaitement s’intégrer dans une adaptation qui devrait faire la part belle à l’aventure et à l’humour.

Une Version française encore une fois au-dessus ?

La première bande-annonce avait permis d’entrapercevoir la voix du plombier et si Chris Pratt ne s’est pas attiré les faveurs de la plèbe avec un timbre jugé trop « normal », sa voix française à, au contraire, séduit partout, y compris outre-Atlantique.

Une voix prêtée non pas par le doubleur original, comme on aurait pu le croire tant le timbre est fidèle, mais par Pierre Tessier, un comédien très actif dans le doublage et surtout connu pour être la voix française régulière de Ryan Reynolds. Un exercice qui constitue d’ailleurs sa seconde collaboration pour une adaptation Nintendo, car il avait déjà prêté ses cordes vocales au détective Pikachu dans le film éponyme.

Mais cette bande-annonce nous a cette fois permis d’apprécier les voix de Peach et de Luigi et celles-ci ont clairement fait l’objet de soins tout particuliers et devrait sans mal convaincre tout le monde encore une fois. 

Notons qu’en V.O, le tout passe également très bien auprès du public, si ce n’est malheureusement le cas de Chris Pratt, que nous nous garderons de juger négativement sur un trailer et attendront plutôt de voir l’intégralité du travail.

Un travail que nous aurons tout le loisir de juger sur pièce dès le 29 mars prochain, soit une petite semaine avant nos amis outre-atlantique. 

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Bonjour à tous ! fan du film Gladiator, comme l'indique si subtilement mon pseudo et forte préférence pour les expériences de jeux solos, ma première fois vidéoludique, c'était avec Harry Potter 2 sur GameCube, console chère (surtout ses jeux...) à mon cœur de joueur. Un peu commencé sur le tard par rapport à ma génération, mais depuis je me rattrape autant sur l'actualité que sur les jeux. D'ailleurs je vous laisse, je dois finir Final Fantasy 7...

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre