Suicide Squad : Kill the Justice League repoussé à 2024

On ne peut pas vraiment se dire surpris mais la durée est bien plus conséquente qu’on aurait pu s’y attendre : Suicide Squad, le nouveau jeu de Rocksteady vient de faire l’objet d’un très gros report. Alors qu’il était attendu pour le 26 Mai 2023 le voilà finalement reporté… en 2024.

Un retard de 9 mois pour Suicide Squad

Suicide Squad : Kill the Justice League devait d’ailleurs sortir courant 2022 avant de se voir finalement programmé pour Mai 2023. Une nouvelle date qui ne sera finalement pas retenue. C’est via le compte Twitter du jeu que les équipes de Rocksteady ont officiellement annoncé la nouvelle. Un message dans lequel le studio explique avoir besoin de plus de temps pour offrir « l’expérience de jeu la plus qualitative qui soit pour les joueurs« .

« Nous avons pris la décision difficile mais nécessaire de prendre le temps dont nous avons besoin pour permettre au jeu d’offrir l’expérience la plus qualitative qui soit pour les joueurs. Merci à notre incroyable communauté pour son soutien continu, sa patience et sa compréhension. Il y aura beaucoup plus à partager dans les mois à venir et nous avons hâte de vous voir à Metropolis l’année prochaine. »

Un changement total ? Pas si sûr

Le jeu est donc maintenant attendu pour le 02 Février 2024. En revanche, il ne faut pas s’attendre à un changement drastique par rapport à ce qui a été montré. En effet, si un report de 9 mois semble énorme, il reste maigre pour bouleverser l’aspect jeu-service. Cela permettrait néanmoins de modifier d’autres points de discorde.

On pense en premier lieu à la connexion internet obligatoire même en solo. Il y avait également cette fuite révélant l’existence d’un Battle Pass. On peut ainsi espérer que Rocksteady mette ces 9 mois à profit pour rendre le titre jouable sans connexion (pour son mode solo). Peut-être que le programme lié au Battle Pass pourrait être par ailleurs revu.

Mais surtout, ces 9 mois vont être l’occasion de peaufiner le jeu. Un jeu qui ne s’était pas montré sous son meilleur jour à la démonstration du State of Play. Cette dernière n’avait malheureusement pas su convaincre avec son ensemble visuel et son feeling globalement insipides. Un résultat qui paraissait loin des capacités du studio, qui avait pourtant brillé avec la saga des Batman Arkham. Gageons que les équipes sauront corriger le tir pour offrir une expérience digne de leurs compétences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image