L’éditeur et développeur Dotemu ainsi que le co-développeur Lizardcube en dévoilent davantage sur Streets of Rage 4. La revisite du titre emblématique Beat’Em Up des années 90 s’annonce incontournable. La direction artistique met un point d’honneur à reprendre ce qui faisait le bonheur des joueurs pour rendre hommage. Les développeurs prennent également en compte que les fans ont vieilli et que les jeux vidéo ont évolué. Le rendu est moderne et magnifique, tout en provoquant la nostalgie attendue. La sortie est prévue courant 2020 sur PC, Nintendo Switch, Playstation 4 et Xbox One.

Streets of rage 4 sort après 25 ans d’attente.

Blaze, Adam et Axel n’en sont plus à leurs « coups d’essai » (Oui, joli jeu de mots !) pour nettoyer la ville du crime et de la corruption. Leurs aventures ont débuté en 1991 sur Mega Drive. Après deux opus en 1993 et 1994, la trilogie ayant raflé le cœur de tant de joueurs ne donnait plus signe de vie. En réalité, c’est précisément à ces fans qu’est destiné Streets of Rage 4.

L’esthétique urbaine, teintée de néon typique de la série est la base de cette nouvelle identité visuelle moderne. Au delà des graphismes, de nombreux clins d’œil aux premiers opus sont intégrés. D’ailleurs, le Creative & Art Director Ben Fiquet et le Lead Background Artist Julian Nguyen en citent deux, non sans émotion : la fameuse diagonale du premier niveau et une fameuse voiture qui vient s’écraser dans le mur. En effet, cette dernière n’avait pas pu être intégrée dans Streets of Rage 2.

Streets of rage 4

Concernant la bande-son, elle est à nouveau assurée par Yūzō Koshiro (Streets of Rage 1, 2, & 3, Sonic the Hedgehog) et Motohiro Kawashima (Streets of Rage 2 & 3, Shinobi II). De plus, les animations hors normes dessinées à la main promettent des combats dynamiques et fluides. L’accent est mis sur le trait, la perspective et le mouvement. À coup sûr (oui encore), le défouloir inconique ne laissera pas indifférent à sa sortie.

Streets of Rage 4 sera disponible sur PC, Nintendo Switch, Playstation 4 et Xbox One courant 2020.

Salut les copinous ! J'ai trois passions dans la vie : le Roller Derby, manger et les jeux vidéo. Le jeu qui a le plus marqué mon enfance était The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64. Puis, j'ai fait l'acquisition d'un PC Gamer, PS2, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Switch, 3DS... Ce que je préfère, ce sont les RPG pour vivre de grandes aventures ! Et un jour, j'ai pris une flèche dans le genou... Ah non, on m'informe dans le casque que ce n'était pas moi !

On te laisse la parole :