Afin de ne pas craquer avant la fin du confinement, Square Enix encourage de nouveau les gamers à rester chez eux. Dans le cadre de l’action Stay Home and Play, l’éditeur offre une réduction sur 4 JRPG, dont la somme totale s’élèvera à un peu moins de 50 €.

Stay Home and Play les fans de JRPG seront les plus heureux

Vous aurez de quoi vous occuper durant des centaines d’heure avec cette nouvelle réduction. Ces derniers sont loin d’être inconnus au sein de la communauté. En effet, il ne s’agit pas moins de Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age, Final Fantasy XII : The Zodiac Age, Chrono Trigger et Oninaki. Sans plus tarder, voici un bref résumé de chaque jeu.

  • Dragon Quest XI : Echoes of an Elusive Age est sorti juillet 2017. Le jeu se déroule dans le monde d’Erdrea dans le royaume de Dundrasil. Ce dernier est envahi et détruit par une armée de monstres. Le protagoniste, un bébé pendant l’attaque, survit et est retrouvé flottant sur une rivière par un vieil homme nommé Chalky dans le village de Cobblestone. Des années après, lors de la cérémonie de passage à l’âge adulte du nourrisson, il découvre la vérité sur sa naissance et son adoption. Sur conseil de sa mère adoptive, il part rencontrer le roi Carnelian d’Heliodor. Cependant, le roi l’accuse d’être une entité maléfique et le jette dans les cachots.

  • Final Fantasy XII : The Zodiac Age est sorti en février 2007, puis en 2017, suite à un remaster. Le jeu se déroule dans le monde imaginaire d’Ivalice, où deux puissants empires, Rozarria et Archadia, se disputent la domination des terres. Le jeu débute deux ans après qu’Archadia a annexé le petit royaume de Dalmasca. Dans ce contexte général, le jeu se concentre sur Vaan, un jeune aventurier dalmascan qui rejoint le mouvement de résistance de la princesse Ashe contre l’empire archadien.

  • Chrono Trigger est sorti en août 1995 a connu une version plus récente sur Nintendo DS en 2008. L’histoire se déroule au royaume de Gardia, lors de la foire du millénaire célébrant la fondation du royaume. Vous y incarnerez Chrono, un jeune garçon qui sera contraint de voyager dans le temps pour retrouver son amie Marle, disparue à la suite d’un accident de téléporteur l’ayant projetée 400 ans en arrière. En voyageant dans le temps, Chrono et ses compagnons découvriront qu’une terrible menace pèse sur leur avenir et tenteront alors de l’empêcher de se concrétiser.

  • Oninaki est sorti en 2020, vous incarnerez Kagachi, membre des Gardiens, une milice censée protéger le monde des vivants de celui des morts. Pour ce faire, ils peuvent voyager de l’autre côté du Voile. Une espèce de réalité alternative, version purgatoire, dans laquelle se trouvent les âmes égarées. Ils peuvent ainsi mener les âmes perdues vers le chemin de la résurrection.

Voilà de quoi nous occuper de nombres heures afin de ne pas mettre le nez dehors, à moindre coût. Vous pouvez retrouver le pack de l’action Stay Home and Play ici.

On te laisse la parole :