State of Play 08/2020 Braid Anniversary Edition arrive

Il y a 12 ans jour pour jour que sortait Braid. À l’occasion de cet anniversaire, Jonathan Blow a annoncé lors du State of Play d’août 2020 que Braid Anniversary Edition allait prochainement voir le jour.

Le site de Braid Anniversary Edition se refait une beauté

Bien entendu, qui dit nouvelle édition, dit mise à jour du site. Pour accompagner cette dernière, un long message, que nous allons vous résumer, résume un peu le parcours de l’équipe au sujet du portage.

“Quand Braid était à l’origine en cours de développement, sa plate-forme de lancement étant la Xbox 360, 720p semblait être une résolution assez élevée. Ni la Xbox 360 ni la PlayStation 3 ne pouvaient rendre la plupart des jeux à une résolution plus élevée que cela ; quelques jeux pouvaient à peine faire du 1080p, s’ils étaient très modestes en ce qui concerne les détails par pixel, ce que Braid n’était pas (le style de Braid consiste à dessiner beaucoup de particules translucides les unes sur les autres, ce qui signifie que chaque pixel est dessiné plusieurs fois !).

En fait, nous avons eu pour ligne de conduite de ne pas en faire un “_Star Wars Special Edition_ Le Jeu”. Greedo ne tire pas en premier, nous n’ajoutons pas un tas de CGI qui dépasse comme un clou et ruine l’ambiance, et ainsi de suite. Ainsi, chaque fois que nous ajoutons une amélioration graphique, nous veillons à respecter le jeu d’origine et à nous assurer que cette nouveauté s’y adapte bien.”

Pour rassurer les fans, la bande-annonce au-dessus est bien la nouvelle version. De lus, il sera possible de basculer de l’ancienne à la nouvelle version comme il est expliqué.

“Si l’ancien Braid vous manque, vous pourrez basculer entre l’original et le _Ajout spécial_ à tout moment en appuyant sur un bouton du contrôleur ou une touche du clavier. Cela modifie non seulement le niveau de détail graphique, mais aussi les effets sonores et la musique et les éléments supplémentaires de la scène.”

Le billet se termine en annonçant la fenêtre de sortie.

Braid Anniversary Edition sortira en début 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Nintendo Switch, Windows, Mac et Linux.

On te laisse la parole :