State of Play 08/2020 : le beat’em all Aeon Must Die se dévoile

Accompagné d’une musique électro, Aeon Must Die est une nouvelle franchise qui devrait sortir en 2021. Ce nouveau titre est développé par Limestone Games et édité par Focus Home Interactive a été présenté lors du State of Play d’août 2020.

Une annonce pas si nouvelle

En réalité, la première fois que l’on a entendu parler de ce titre, ce fut en 2018. Deux vidéos avaient alors été publiées, mais le jeu est quelque peu passé sous les radars.

Ne lâchant pas m’affaire les développeurs sont revenus à l’assaut, nous lâchant au passage quelques informations. Le jeu devrait proposer un gameplay tactique et un système d’alignement digne d’un RPG. Pas moins de 5 fins différentes devraient être disponibles, nos choix se feront ressentir sur l’intrigue.

Chose plutôt rare, le héros sera à la fois le protagoniste et l’antagoniste.

Aeon Must Die souffre déjà d’une polémique

Suite à la diffusion de cette vidéo, une polémique entache déjà ce nouveau titre. Les développeurs du studio estonien ont ouvert une page Twitter faisant éclater le scandale.

https://twitter.com/calibrono/status/1291474562752950273

« Tous les développeurs d’Aeon Must Die ont quitté le studio cette semaine en raison de la crise et du manque de paiements, et la bande-annonce a été externalisée à des artistes sans contrat. »

Dans le screenshot accompagnant ce tweet, nous pouvons lire :

« Découvrez la vérité sur le développement de ce jeu ici.

Les personnes qui ont travaillé sur chacun de ces plans ne font plus partie de la société détenant les droits de la propriété intellectuelle.

Certains n’étaient même pas payés pour leur travail.

Cette bande-annonce a un conflit de propriété intellectuelle en attente.

La véritable propriété intellectuelle du jeu a été volée aux créateurs par un acte criminel.

La réaction finale de l’éditeur face à cette information reste à voir. »

Le lien plus haut mène à un dossier dropbox dans lequel se trouvent des dossiers pour les moins accablants. Nous ne souhaitons pas entrer dans les détails. Si vous êtes curieux, et souhaitez suivre l’affaire, libre à vous de vous plonger dedans.

Pour sa part, Focus Home a également tweeté une réponse à cette affaire.

« Focus Home Interactive a toujours salué et soutenu tous nos studios partenaires et les développeurs qui composent les équipes créatives. Nous sommes fiers de traiter nos propres employés et développeurs tiers de manière équitable et respectueuse, et cela ne changera pas.

Focus Home Interactive a été informé de graves allégations soulevées par certains des développeurs de Limestone qui ont travaillé à la création du jeu vidéo Aeon Must Die !

Ces griefs s’adressent à Limestone, leur employeur direct.

En tant qu’éditeur de ce jeu vidéo, Focus examine attentivement ces allégations et tirera les conclusions nécessaires si elles s’avèrent fondées, puis prendra toutes les mesures appropriées.

Aucun autre commentaire ne sera partagé tant que nous n’aurons pas une vision plus claire et complète de cette question. »

Aeon Must Die devrait sortir sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch courant 2021. Cependant, avec cette polémique, il n’est pas certain que l’on puisse voir le jeu un jour. Cela dit, nous sommes de tout cœur avec les développeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image